Victoire dans la bataille ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 26.36‑56
Jésus savait qu’il devait mourir sur une croix, y porter le fardeau de nos péchés et être séparé de son Dieu. Il s’est donc présenté seul devant son Père dans le jardin de Gethsémané, pour crier à lui. Quand il a quitté le jardin, il était résolu et calme. Il devait toujours boire la coupe de douleur, mais il savait qu’il remporterait la victoire (Hé 12.2). C’est ce qui lui a permis de subir les coups, l’humiliation et la croix. Lorsque Jésus s’est avancé vers ceux qui venaient l’arrêter, il était prêt. À tel point que ceux‑ci « reculèrent et tombèrent par terre » (Jn 18.6). Il les a laissé procéder à son arrestation, déterminé à accomplir la volonté de Dieu.
De même, nous pouvons connaître la volonté de Dieu si nous avons l’habitude de communier avec lui. Lorsque des décisions difficiles se présenteront, nous serons mieux préparés à discerner sa volonté.
Quand nous nous abandonnons à la volonté divine, nous remettons nos décisions entre les mains d’un Dieu omniscient, aimant et tout‑puissant qui détient la clé du passé, du présent et de l’avenir. Même dans de terribles épreuves, il est possible d’aller de l’avant avec courage et de le glorifier.
A découvrir aussi
- Le bouclier de la foi ( Lumière du Matin )
- Quand Dieu ferme la porte ( Lumière du Matin )
- Une définition du salut ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres