La formation de consolateurs ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 1.1‑7
Dans sa souffrance, Job s’est exclamé : « Quoi! Nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! » (2.10). Dieu utilise la douleur et les épreuves pour le bien du croyant.
Pendant une période particulièrement difficile, j’ai décidé d’imiter Job et de tirer une leçon de ma détresse. C’est ainsi que Dieu m’a accordé une compassion accrue, qui m’aide à sympathiser avec ceux qui connaissent une affliction semblable à la mienne.
Paul a affirmé que Dieu « nous console dans toutes nos afflictions, afin que par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans l’affliction » (2 Co 1.4). Auprès de qui cherchons‑nous refuge quand nous souffrons? Auprès d’une personne qui a vécu ce que nous vivons et qui peut par conséquent comprendre notre mal et nous prodiguer de sages conseils. « Traverser une vallée » nous prépare à bénir les autres et à les encourager. Cependant, nous devons d’abord accepter le fait que Dieu permet cette difficulté et choisir d’en tirer des leçons.
Dieu est le Seigneur de notre vie. Il a donc le droit de faire de nous des consolateurs pour les gens de notre entourage. Ses serviteurs doivent vouloir se soumettre à sa volonté, même quand cela est pénible. Ne gaspillons pas nos souffrances! Utilisons les leçons apprises pour glorifier Dieu.
A découvrir aussi
- Surmonter l'épreuve ( Lumière du Matin )
- L’importance du discernement ( Lumière du Matin )
- Dépendre de l’Esprit ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres