* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Surmonter l'épreuve ( Lumière du Matin )

15179070_742969265852011_6273801566257404684_n.jpg

HÉBREUX 11.23‑29

Moïse a connu de grandes difficultés durant sa longue vie. Accusé de meurtre, il a dû s’enfuir, passer des années dans le désert, affronter un monarque qui le méprisait et diriger pendant 40 ans une nation inconstante et grincheuse. Pourtant, lorsque Moïse a appris à gérer les épreuves, il y a fait face avec courage.

Moïse est retourné en Égypte parce que le Seigneur l’y envoyait manifestement (Exode 3.10), mais il a dû être intimidé de se présenter devant le pharaon. De plus, il a dû plaider à plusieurs reprises avec le souverain pour qu’il libère les Israélites. Ni les sauterelles, ni les ulcères, ni l’eau changée en sang ne l’impressionnaient. En fait, il a rendu la vie des esclaves encore plus difficile en les forçant à trouver de quoi fabriquer leurs briques. De leur côté, les Hébreux se montraient très ingrats envers Moïse.

Malgré toute cette opposition, Moïse a continué de retourner au palais jusqu'à ce qu’il ait accompli les visées de Dieu : la libération de son peuple. En Hébreux 11.27, nous lisons au sujet de Moïse qu’« il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible ». Ayant derrière lui toute une série d’épreuves et percevant qu’il en connaîtrait d’autres en dirigeant ce peuple indiscipliné, Moïse est allé de l’avant, conscient de la présence du Seigneur.

L’Éternel avait promis à Moïse de l’accompagner à chaque étape (Exode 3.12). Le leader israélite s’est appuyé sur cette promesse et celui qui l’avait donnée. Il a été assez sage pour faire confiance à « Je suis » (Exode 3.14), le Souverain de l’univers, et croire qu’il lui accorderait la victoire.



26/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres