* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Pour vaincre l’angoisse (2) ( Bob Gass )

2021-05-10

 

 

 

“Mets ton espérance dans le Seigneur, fais preuve de courage et le Seigneur affermira ton cœur…” Ps 27.14 TP

Jean a écrit : “Cher ami, je souhaite que tout aille bien pour toi et que tu sois en aussi bonne santé physiquement que tu l’es spirituellement” (3 Jn 2 TP). Pourquoi dire une chose pareille ? Parce qu’on se sent bien physiquement dans la mesure où on jouit d’une bonne santé spirituelle. Les mèdecins vous diront que l’anxiété émousse le système immunitaire, élève la pression sanguine et secrète du cholestérol qui finit par obstruer les artères. Elle engendre donc justement ce qu’on redoutait le plus ! Saviez-vous qu’un grand nombre d’étudiants en première année de médecine présentent tous les symptômes de la maladie qu’ils sont en train d’étudier, quelle qu’elle soit ? Certains s’évanouissent même lorsqu’on la leur présente la première fois. Job a dit, “Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive, ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint” (Job 3. 25). L’anxiété est l’une des armes les plus efficaces de l’arsenal de Satan. C’est parce que nous ne nous rendons pas compte qu’il est en train de nous prendre au piège de l’angoisse, qu’il est capable de s’introduire dans nos pensées et de dérober les bénédictions auxquelles nous avons droit, jusqu’à affecter notre santé même. Vous inquiétez-vous au sujet de votre santé ? Ecrivez les versets suivants sur une carte que vous garderez toujours sur vous : 1- “C’est Moi seul, le Seigneur votre Dieu, que vous servirez. Alors Je bénirai votre nourriture et votre boisson, J’éloignerai de vous la maladie. Dans votre pays, aucune femme ne perdra son bébé avant la naissance ou ne sera stérile, et Je vous donnerai une longue vie (Ex 23. 25-26). 2- “Je te guérirai, Je panserai tes plaies, dit le Seigneur” (Je 30. 17). 3- “Mon fils, sois attentif à Mes paroles, prête l’oreille à Mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux. Garde-les dans le fond de ton cœur. Car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps” (Pr 4. 20-22). 4- “C’est pourquoi Je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir” (Mc 11. 24).



10/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres