* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La maison de vos rêves (4) ( Bob Gass )

« Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » Apocalypse 21.4

PDJ-2020-09-03-1030x1030

 

 

Dave Dravecky était lanceur dans l’équipe de baseball des San Francisco Giants dans les années 1980. En 1988 on lui détecte une tumeur dans le bras lanceur et en 1991 on le lui ampute. Dans sa biographie, il se confie : « Bien sûr, le baseball me manque terriblement. Rappelez-vous cette scène du film Jusqu’au bout du rêve. Shoeless Joe Jackson est radié à vie du baseball professionnel pour avoir truqué les matchs des Séries mondiales de 1919. Il dit alors : “Être exclu est comme être amputé d’une part de moi-même. Je me réveillais la nuit avec dans le nez l’odeur du terrain et la sensation du gazon frais sous mes pieds. Comme j’aimais ce sport ! J’aurais joué pour un salaire de misère. Les bruits, les odeurs ! J’aurais même joué pour rien“. » Dravecky poursuit : « Cette scène m’a fait un drôle d’effet. Car ces sensations me manquaient également. Sentir les coutures d’une balle neuve dans ma main, le bruit de la batte. Moi aussi j’aurais joué pour rien. » Notre monde est déchu. Tout au long de notre existence, il nous arrive de perdre des organes et des êtres chers. Mais au ciel nous reverrons ceux que nous avons perdus. Nous serons réunis avec nos bien-aimés rachetés et nous aurons des corps exempts de maladies. Plus de chagrins, plus de limites. « Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu ». Un jour, vous vivrez dans la maison de vos rêves !

 


03/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres