* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des églises, ou une seule Église ? (Graines d'Ensemencement )

téléchargement (6)

 

 

 

Je veux dire que, parmi vous, chacun dit: Pour moi, je suis disciple de Paul; et moi, d'Apollos; et moi, de Céphas; et moi, de Christ. (1 Corinthiens 1:12)



Au début du christianisme, l'église à Corinthe était nombreuse. Malheureusement, elle était divisée. Certains disaient : "Moi, je suis Paul" car c'était lui qui avait commencé à leur annoncer l'Évangile.

D'autres enfin ajoutaient "et moi de Céphas", autrement dit de Pierre. En effet Pierre avait connu Jésus sur la terre. Il semblait être un chef bien plus qualifié.

Ainsi sont nées les intrigues et les jalousies. Depuis lors le morcellement de l'Église s'est tristement aggravé.

Comment nous y retrouver et que faire dans ces conditions ? D'abord ressentons la honte de cet état de division et appliquons-nous à suivre avec soin les enseignements de la Bible, seul "dénominateur commun" à tous les chrétiens. Elle donne toujours la première place au Seigneur Jésus-Christ. Et il s'occupe effectivement dans un groupe chrétien, si celui-ci est soumis à la Parole, si les réunions sont dirigées par le Saint-Esprit et si les péchés d'ordre moral ou les faux enseignements n'y sont pas supportés, alors posons-nous la question : N'est-ce pas là que le Seigneur a désiré que nous prenions place pour adorer le Père et partager le repas du souvenir en attendant son retour ?



26/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres