* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le temps est si précieux Derek Prince

pdj_letempsestsiprecieux-banniere

 

 

Sonder les Écritures

Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. 
Psaume 90.12

Que signifie : bien compter nos jours ? Eh bien, laissez-moi vous poser une autre question. Si je vous demandais :  "Dans votre vie, qu’est-ce que vous avez le plus de mal à gérer ? Qu’est-ce qui vous manque le plus souvent ? Ou que vous n’avez pas en quantité suffisante ?" Que répondriez-vous ?

Peut-être penseriez-vous à l’argent, mais, de ma propre expérience, il y a quelque chose de bien plus difficile à gérer et qui me manque bien plus souvent que l’argent, c’est le temps.

Je crois fermement que le temps est la chose que nous gérons le plus difficilement dans nos vies. Ma pensée, est que l’administration de notre temps représente sans doute le test suprême de notre autodiscipline et de l’authenticité de notre christianisme. C’est pourquoi, je prie comme le psalmiste : "Enseigne-moi à bien compter mes jours". Enseigne-moi à établir correctement mes priorités, enseigne-moi à accorder le temps nécessaire aux choses les plus importantes.

Voyez-vous, le temps accordé à vos priorités indique ce à quoi vous attribuez réellement de la valeur. Les choses de moindre priorité se retrouveront probablement en fin de liste. Si vous n’accordez pas une nette priorité aux choses qui vous importent réellement, votre vie sera détraquée. De la sorte, vous autant que moi, nous devons faire écho à cette prière : "Enseigne-moi à bien compter mes jours, à évaluer les bonnes priorités, enseigne-moi à gérer mon temps."

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Dieu nous aide à mieux gérer le temps en mettant des priorités sur notre cœur. Demandez à Dieu, quelles sont-elles ?

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre.

Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te remercie pour cette pensée, aide-moi à bien gérer mon temps et à évaluer les bonnes priorités. Aide-moi à bien comprendre quelles sont tes priorités et à m’aligner dessus !"

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer Dieu.

"Seigneur, je te remercie pour ce temps de pause où j’ai pu entendre ce que tu avais à me dire par rapport aux bonnes priorités à mettre en place. Je choisis de t’écouter désormais, car tu es le maître du temps. À toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



08/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres