* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une obéissance absolue ( Lumière du Matin )

istock_000004625201small

 

 

 

ACTES 5.17‑42

Hier, nous avons parlé d’une obéissance passionnée. Les apôtres se sont entièrement soumis à Dieu. Sans se laisser décourager par la peur, ils ont enduré la honte, la douleur et la mort parce qu’ils aimaient trop Christ pour garder le silence.

Les gens qui se convertissent et qui se la coulent douce par la suite, heureux de se diriger vers le ciel, n’ont rien compris. Le salut ne concerne pas que notre entrée au ciel; il nous motive à glorifier Dieu ici‑bas. Christ se révèle par notre comportement, de sorte que notre entourage en soit touché et transformé. Notre seul handicap : les limites que nous imposons à notre service.

On ne peut obéir à Dieu en tout si l’on se fixe des limites. La vie pourrait sembler plus facile quand nous ne choisissons de lui obéir que lorsque cela nous convient, mais nous ne serons jamais satisfaits. Nous nous demanderons plutôt pourquoi Dieu ne se sert pas plus de nous ou ne nous bénit pas davantage.

L’engagement est essentiel à l’obéissance. Au départ, nous pourrions nous investir dans le service en raison des récompenses promises, mais au fil de notre formation, notre obéissance sera mise à l’épreuve. Si nous continuons de croître, nous en viendrons à pouvoir nous réjouir de souffrir pour le nom de Jésus.



23/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres