* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?? L’art d’encourager ! Bruno Picard

umcj-1721-24-oct

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Barnabas est un personnage biblique qui m’inspire énormément. Ce prénom Barnabas vient de deux mots traduits de l’hébreu, "fils" et "consolation", ce qui signifie donc "le fils de la consolation". Nous avons tous besoin de consolation et de réconfort ! Car ce monde est constamment bombardé de mauvaises nouvelles de toutes parts. 

Mon ami(e), comment va votre âme ?

Je vous invite à prendre quelques minutes pour y penser. La bible déclare : "C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi, comme vous le faites déjà" (1 Thessaloniciens 5.11).

Les gens reçoivent si souvent des messages qui ne visent pas à les construire... Ils entendent si souvent des paroles qui les détruisent, telles que : "Tu es trop âgé(e), pas assez intelligent(e), pas assez mince, pas assez rapide, pas assez bon, etc."

Dans un monde où les gens sont abattus et découragés, nous pouvons être des Barnabas et des Barnabella, c’est-à-dire des fils et des filles de la consolation, de Sa consolation, des fils et des filles qui encouragent. Nous avons l’incroyable privilège de pouvoir leur dire :

  • "Tu peux compter sur moi."
  • "Ta vie compte."
  • "Dieu t’aime."
  • "Je suis heureux(se) que tu sois dans ma vie. Merci d’exister."

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, que mes paroles soient remplies de Ta puissance afin d’encourager ceux et celles qui seront sur mon chemin. Merci de faire de moi la voix de Ta grâce ! Je veux être une fille, un fils de Ta consolation. Que Tes paroles jaillissent de mon cœur afin que les cœurs brisés soient restaurés. Merci, Jésus, de me faire confiance. Amen."

Merci d'exister,

 



24/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres