Tenir ferme à nos convictions ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 10.32‑39
Nous affirmons facilement nos convictions lorsque nous sommes en compagnie de gens fréquentant l’Église. Toutefois, quand nous nous trouvons avec des personnes qui doutent du christianisme ou qui y sont opposées, nous avons besoin de courage pour tenir ferme à la vérité de la Parole. La peur pourrait alors nous pousser à faire des compromis, comme dans les cas suivants :
• peur de la critique. Les chrétiens qui défendent la véracité de l’Écriture se feront probablement critiquer par des gens qui ne partagent pas leurs convictions.
• peur du rejet. Si nous vivons selon nos convictions ou que nous parlons de notre foi, il est possible que ceux qui s’y opposent nous rejettent.
• peur de la perte. Nous évitons parfois de prendre position, car nous pourrions perdre des amis. Cependant, un véritable ami ne nous empêchera pas d’obéir au Seigneur.
Si nous renonçons à nos normes pour plaire aux autres, nous n’obtiendrons pas tout ce que Dieu a en vue pour nous. Mieux vaut vivre pour Christ et suivre ses commandements afin de le glorifier. Le peuple de Dieu doit avoir le courage de ses convictions, envers et contre tout. Plaire à Christ doit être sa priorité absolue, car il vaut la peine de lui être fidèle.
A découvrir aussi
- Quand Dieu parle ( Lumière du Matin )
- Le don de la parole ( Lumière du Matin )
- Une rencontre avec Dieu ( Lumière du matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres