* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le don de la parole ( Lumière du Matin )

 

JACQUES 3.1?12

Vous êtes?vous déjà arrêté pour considérer à quel point il est merveilleux de pouvoir parler? Quand Dieu nous a créés, il nous a donné une voix et un langage pour nous permettre de communiquer. Ainsi, nous pouvons louer et glorifier Dieu, enseigner sa Parole, prier, encourager des gens et verbaliser notre amour pour autrui.

Toutefois, nous pouvons également blesser notre prochain au moyen de notre voix. Nous faisons un commentaire irréfléchi qui prend de l’ampleur en se transmettant et cause des dommages imprévus. Nous pouvons être critiques en exprimant notre opinion et faire de la peine à l’autre. Par curiosité, nous pouvons poser une question qui sèmera le doute et la méfiance, et nuira à la réputation d’autrui.

L’Écriture appelle ce comportement « bavardage » et reprend vertement ceux qui s’en rendent coupables. Ceux?ci divisent des amis proches, trahissent des confidences et provoquent la discorde. Fait encore plus inquiétant, « accusateur » est la traduction du mot grec, diabolos. Quand nos paroles font du tort à autrui, nous imitons le diable plutôt que Jésus?Christ.

Dieu prend nos paroles très au sérieux, et nous le devrions aussi. Jésus a déclaré : « Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Mt 12.34). Notre cœur a donc besoin d’être transformé, et Dieu est le seul à en être capable.

Étant donné que médire est le contraire d’aimer, demandons au Seigneur de nous donner son amour pour les autres de sorte que nous protégions leur réputation, couvrions leurs péchés et les bénissions au moyen de nos paroles.

 



14/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres