* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vivre pour l’essentiel ! ( Bob Gass )

« Je devrai abandonner mes réalisations à celui qui me succédera » Ecclésiaste 2.18, BFC

PDJ-2021-03-23-1030x1030

 

 

Travaillez plus dur et vous gagnerez plus d’argent. Mais aucun argent ne vous fera gagner du temps. Si le temps c’est de l’argent, l’inverse n’est pas vrai. Un homme travaillait dans une usine en poste de nuit. Il rentrait chez lui un peu avant l’aube. Un jour, il prend un raccourci à travers le cimetière et tombe dans un trou fraîchement creusé. Après plusieurs tentatives infructueuses pour en sortir, il décide de se calmer et d’attendre du secours au petit matin. Alors qu’il somnole dans un coin, un collègue éméché trébuche et s’affale à côté de lui. Désespéré, l’ivrogne se met à hurler et à griffer frénétiquement les bords de la fosse. À ce moment-là, notre héros tend la main, lui touche doucement la jambe et dit : « Ça ne sert à rien de s’énerver. Il vaut mieux attendre les secours. » Sans surprise, on est venu rapidement les sortir de là ! Si vous êtes dans une impasse, au fond du trou, profitez-en pour redéfinir les priorités de votre vie et relativisez vos efforts ! Salomon s’est trouvé dans cette situation et a dit en substance : « Bien que je fasse mon travail avec sagesse, compétence et en connaissance de cause, je dois laisser tout ce que je gagne à des gens qui n’y ont pas travaillé ». Ne travaillez pas seulement pour votre propre vie mais pour changer celle des autres. Ne laissez pas simplement un héritage; laissez un bien qui enrichira la vie de ceux qui vous suivent.



23/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres