Se tourner vers Jésus pour vivre ( Lumière du Matin )
JEAN 3.7‑15
La conversation entre Jésus et Nicodème rapportée dans Jean 3 est remplie de symbolisme. Le Seigneur a comparé la conversion à une nouvelle naissance et l’œuvre du Saint‑Esprit au vent. Il a aussi utilisé une illustration de l’Ancien Testament qui pourrait nous sembler étrange : le Fils de l’Homme devait être élevé, comme Moïse avait élevé le serpent d’airain au désert (No 21.1‑9).
Nicodème aurait connu cette histoire. En route vers la Terre promise, les Israélites ont parlé contre Dieu et Moïse, et l’Éternel leur a envoyé des serpents brûlants dont le venin était mortel. Tous pouvaient cependant avoir la vie sauve s’ils regardaient vers le serpent d’airain que Moïse avait fait et placé sur une perche, car celui‑ci rappelait aux Hébreux que Dieu était leur libérateur.
Nous n’assimilerions pas la naissance spirituelle à un serpent sur une perche, mais Jésus l’a fait pour une bonne raison. Il expliquait à Nicodème qu’il serait élevé sur une croix afin de servir de sacrifice pour le péché. Nous ne pouvons naître de nouveau à moins que quelqu’un expie nos péchés. Ceux qui se tournent vers Jésus et croient en lui sont sauvés. L’avez‑vous fait? Il est le seul chemin menant à la vie.
A découvrir aussi
- QU’EST-CE QUE LA TENTATION? ( Lumière du Matin )
- Discerner la volonté de Dieu ( Lumière du Matin )
- Le combat du chrétien ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres