Tendre l'oreille pour L'entendre, Lui
Donne à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal.
1 Rois 3.9
Salomon avait conscience de son besoin d’un cœur qui écoute (sens littéral) afin d’être un juge équitable.
Nous n’avons pas les mêmes responsabilités, mais il n’en est pas moins nécessaire de savoir écouter les autres… chose malheureusement devenue rare. Mais Dieu n’en refuse pas la grâce à qui la lui demande humblement. Il ne l’a pas refusée à Salomon, pourquoi nous la refuserait-il ?
Ecouter ! Nous sommes environnés de tant de rumeurs ou de bruits que nous ne les entendons plus. Mais arrêtons-nous, tendons l’oreille. Nous entendrons des chants d’oiseaux dans le lointain, le bruissement des feuilles qu’agite le vent, quelque appel lointain… un coq ou un chien peut-être, très loin. Il y a, autour de nous tant de vie si diversement exprimée.
En serait-il autrement de la voix de Dieu ? Nous irons sans doute au culte ce matin. Mais même en un temple ou une église, il ne faut pas moins choisir de tendre l’oreille. Dieu a beaucoup de choses à nous dire. Demandons-lui donc un cœur qui écoute, capable de laisser tout le reste pour être tout entier tendu vers Lui. Sa voix est bien souvent un murmure doux et léger. Elle n’en est pas moins distincte pour ceux qui savent écouter.
Bonne rencontre avec le Maître.
A découvrir aussi
- Le Fils de l'homme élevé pour le salut du monde ...
- FAISONS LE PREMIER PAS DANS LE SERVICE ( Plaire au Seigneur )
- LE PRINCE DE LA PAIX !
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres