* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

IL T’ATTEND

Lecture proposée : Luc 15.1-7
Je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.
Luc 15.7
185810474_1100513693771993_4330312753694340322_n

 

 

Vivre aujourd’hui en chrétien est extrêmement difficile. Tentations nombreuses : pornographie, drogue, jeu, argent…
Sans une constante intimité avec le Maître, personne n’est à l’abri !
Et la pire tentation est : le sentiment d’être trop indigne pour revenir à Dieu. Mais relisons les paraboles de la brebis perdue et du fils prodigue ! J’y pensais en lisant ce témoignage reçu hier :
« Aussi loin que remontent mes souvenirs (à l’âge de 4 ou 5 ans), j’ai toujours aimé Jésus. Mais le péché m’a éloigné de lui pendant de longues années, et comme David, mes os se sont consumés. Je savais que le retour à Dieu serait incroyable, mais j’étais loin de la réalité. Cela fera bientôt 5 ans maintenant. J’ai expérimenté le Père courant vers moi et me prenant dans ses bras, Jésus frappant à la porte et entrant souper avec moi. Le pardon était tellement fort qu’il n’a même pas été évoqué. Luc 15 parle de la joie du berger retrouvant sa brebis perdue, et Jésus m’a clairement exprimé cette joie, et celle qu’il y a eu dans le ciel (Luc 15 : 7). Je n’ai pas les mots pour l’expliquer, mais je sais que vous comprenez ».
Oui, bien sûr, je comprends. et je n’aurai d’autre commentaire : Si nous nous sommes laissés éblouir par les attraits trompeurs de ce monde, il n’est pas trop tard, le Père nous attend !


14/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres