* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

????? Courez pour gagner ! ? Bruno Picard

 
umcj-1689-22-sept

 

 

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque, plus jeune, je jouais au football, j’étais souvent frustré par un copain de mon équipe. À chaque fois que nous perdions un match, il venait me voir pour me rassurer en disant : "Ce n’est pas si grave... Ce qui compte, c’est de participer." En réalité, jusqu’à ce jour, je n’apprécie pas du tout cette phrase. 🙄 Et cela s’est accentué quand je suis devenu enfant de Dieu. 

Mon ami(e), avec Christ, vous êtes plus que vainqueur !

L’un de mes mentors me l’a souvent répété : "Perdre peut devenir une habitude... Gagner aussi !Son encouragement me fait penser à ce passage dans lequel l’apôtre Paul explique qu’il vous faut courir dans le but de gagner, et ne pas partir perdant.

Il le dit en ces termes : "Ne savez-vous pas que les concurrents dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter. Tous les athlètes s'imposent toutes sortes de privations, et ils le font pour obtenir une couronne qui va se détruire ; mais nous, c'est pour une couronne indestructible. Moi donc, je cours, mais pas comme à l'aventure ; je boxe, non pas pour battre l'air. Au contraire, je traite durement mon corps et je le discipline, de peur d'être moi-même disqualifié après avoir prêché aux autres" (1 Corinthiens 9.24-27).

Mon ami(e), courir avec Christ, c’est remporter les batailles dans lesquelles Il vous conduit ! Alors, courez pour gagner.

Aujourd’hui, pourquoi ne pas décider de prendre l’habitude de gagner avec Jésus-Christ ? Vous n’êtes plus sous les pieds du diable ! N’oubliez jamais que, puisque vous marchez en Christ, vous êtes victorieux(se) ! Pourquoi vous contenter de simplement participer alors que vous pouvez courir pour gagner ?

Merci d'exister,



22/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres