Plus qu’un Sauveur ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 1.1‑4
Qui est Jésus? Depuis plus de deux mille ans, d’innombrables personnes ont posé cette question. C’est assurément la question la plus importante à avoir été posée et à exiger une réponse, car c’est en y trouvant la réponse que l’on entame le processus menant à la conversion.
Il est donc essentiel de répondre à cette question en affirmant que Jésus est notre Sauveur. Cependant, il est bien plus. L’Écriture dit de lui qu’il est « l’image du Dieu invisible » (Col 1.15). Personne n’a jamais vu le Tout‑Puissant. Dans l’Ancien Testament, certains se sont trouvés en sa présence, mais ils n’ont jamais été témoins de toute sa gloire. Quand le Fils a quitté le ciel et revêtu un corps mortel, il a comblé le gouffre qui existait entre la sainteté parfaite de Dieu et le péché de l’humanité. Voilà pourquoi Jésus a pu dire : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14.9).
Nous en venons à connaître le Père en connaissant le Fils, car il est la seule représentation fidèle de Dieu. Tous ceux qui acceptent par la foi Jésus comme leur Sauveur reçoivent le pardon des péchés, et Christ leur impute sa justice. De plus, Jésus leur révèle Dieu le Père.
A découvrir aussi
- Comment servir Dieu ( Lumière du Matin )
- Dissiper les doutes ! ( Lumière du Matin )
- Une foi qui s’affermit ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres