* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Son parcours ( Graines d'Ensemencement )

1264bb483e90146203c8de0a6e301b74

 


Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi. (Jean 14:3)



Christ annoncé. Tout l'Ancien Testament prépare son arrivée.

Dès l'entrée du péché dans le monde, Dieu annonce la venue de celui qui brisera la tête du serpent incarnant le diable. Il confirme à Abraham que sa descendance (Christ) sera la bénédiction de la terre, à Moïse qu'Il suscitera un prophète comme lui et à David qu'Il fera de l'un de ses successeurs un roi dont le royaume sera universel et éternel.

Christ sur la terre.

Conçu du Saint-Esprit, né de femme, il est celui qui accomplit parfaitement la volonté de Dieu.

Christ crucifié.

Cette entière obéissance le conduit jusqu'à la croix sur laquelle il accepte de mourir. Il y subit le jugement complet mérité par nos péchés.

Christ ressuscité.

Il sort vivant du tombeau, démontrant, par ce triomphe sur la mort, qu'il a vaincu "celui qui avait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable."

Christ assis à la droite de Dieu.

Dieu donne ainsi la preuve de la satisfaction qu'il a trouvée dans son Fils bien-aimé et dans l'oeuvre qu'il a menée à bien.

Christ revenant chercher les siens.

Il l'a promis : "Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi". (Jean 14:3) Quelle espérance pour les croyants d'être éternellement dans la compagnie du Seigneur !

Christ exerçant la royauté

sur la terre où il a souffert et subi la honte de la croix.

Christ remettant tout à Dieu le Père.

Les plans éternels de Dieu seront alors accomplis (1 Corinthiens 15:24).



28/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres