* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA SAGESSE

96065254_843319286158103_1713322669815889920_o

 

Et si quelqu’un de vous manque de sagesse, qu’il demande à Dieu qui donne à tous libéralement et qui ne fait pas de reproches, et il lui sera donné.
Jacques 1:5
La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse, et la connaissance du Saint est l’intelligence.
Proverbes 9:10
Confie-toi de tout ton coeur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers.
Proverbes 3:5-6
Mon fils, si ton coeur est sage, mon coeur s’en réjouira, oui, moi-même, et mes reins s’égayeront quand tes lèvres diront des choses droites.
Proverbes 23:15
Achète la vérité, et ne la vends point, ─la sagesse, et l’instruction, et l’intelligence.
Proverbes 23:23
Il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers.
Ésaïe 2:3
Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher ; je te conseillerai, ayant mon oeil sur toi.
Psaume 32:8
Car à l’homme qui est bon devant lui, Dieu donne sagesse et connaissance et joie.
Ecclésiaste 2:26
Je bénirai l’Éternel qui me donne conseil ; durant les nuits même mes reins m’enseignent.
Psaume 16:7
Alors tu comprendras la crainte de l’Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu. Car l’Éternel donne la sagesse ; de sa bouche procèdent la connaissance et l’intelligence : il réserve de sains conseils pour les hommes droits ; il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité.
Proverbes 2:5-7
Regarde, je vous ai enseigné les statuts et les ordonnances, comme l’Éternel, mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous fassiez ainsi au milieu du pays où vous allez entrer pour le posséder. Et vous les garderez et les pratiquerez ; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples qui entendront ces statuts et qui diront : Quel peuple sage et intelligent que cette grande nation !
Deutéronome 4:5-6
Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable, et nous sommes dans le Véritable, savoir dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
1 Jean 5:20
Car c’est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendit, qui a relui dans nos coeurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ.
2 Corinthiens 4:6
Les hommes adonnés au mal ne comprennent pas le juste jugement, mais ceux qui cherchent l’Éternel comprennent tout.
Proverbes 28:5
Voici, tu veux la vérité dans l’homme intérieur, et tu me feras comprendre la sagesse dans le secret de mon coeur.
Psaume 51:6
LA BIBLE


07/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres