* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU NE FAIT PAS DE FAVORITISME  Yannis Gautier

Dieu ne  fait pas de favoritisme

Sonder les Écritures

Dieu ne fait pas de favoritisme.
Romains 2.11 

Quand j’étais enfant, le midi à la sortie de l’école, j’avais pour habitude de raccompagner mes camarades devant chez eux pour le déjeuner, et ensuite, je me rendais derrière le supermarché de notre quartier pour y faire les poubelles afin d’y trouver quelque chose à  grignoter. Je me disais alors : "Pourquoi mes copains ont de quoi manger et pas moi ?"

Vous arrive-t-il de ne pas comprendre pourquoi vous êtes confronté(e) à telle ou telle situation douloureuse alors que d’autres en sont exemptés, pourquoi la vie semble sourire à plusieurs et pas à vous ? Dieu vous fait-il passer au second plan ? À cette question, la réponse est "NON", Dieu ne fait pas de favoritisme. Par contre, il est souverain et ses choix diffèrent pour chacun(e).  

Enfant de Dieu, ne vivez pas dans la frustration, acceptez de bon cœur votre vie en Christ, réjouissez-vous de le connaître. Reconnaissez-le dans les événements qu’il vous permet de vivre. Aspirez à lui obéir, à lui plaire et remerciez-le pour toutes choses. Être dans  la pleine volonté de notre Seigneur n’est-il pas source de paix pour notre âme ?  

Quelles que soient votre vie d’aujourd’hui et vos attentes de demain, accueillez avec reconnaissance les choix de Dieu pour votre vie. Les projets de Dieu pour vous sont les meilleurs.

 



12/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres