Relations et avertissements divins ( Lumière du Matin )
ÉPHÉSIENS 5.1‑10
Nous devons user de prudence dans nos rapports avec les incrédules. Par leurs valeurs et leurs croyances distinctes des nôtres, ils peuvent nous égarer, consciemment ou non.
Paul a parlé de ce dilemme. Il a invité les Corinthiens à réfléchir à ce que les réalités suivantes ont en commun : justice et iniquité; lumière et ténèbres; Christ et Bélial (2 Co 6.14,15). La réponse : rien du tout. Les chrétiens et les non‑croyants accordent de l’importance à des choses différentes, ce qui peut rendre leurs relations difficiles, surtout dans les cas suivants :
le mariage. La personne qui s’est convertie après s’être mariée doit demeurer avec son conjoint incrédule et manifester la bonne odeur de Christ dans le foyer (1 Co 7.12,13).
les affaires. Rien ne dit qu’un partenariat entre un croyant et un incrédule va mal tourner, mais étant donné qu’ils n’ont ni les mêmes priorités ni les mêmes perspectives, c’est possible. Malgré tout, le chrétien doit agir comme Jésus dans la situation.
les organisations. Attention aux groupes qui s’opposent au nom de Christ et aux Églises où l’on n’enseigne pas le besoin d’une relation avec Jésus.
Dieu nous donne des relations pour notre soutien et notre encouragement. Il est donc crucial que les personnes dont nous nous entourons aiment Jésus par‑dessus tout.
A découvrir aussi
- Les tempêtes de la vie et les soins divins ( Lumière du Matin )
- Une foi vivante ( Lière du Matin )
- Revenir à Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres