* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Attitudes sans profit ( Paire au Seigneur )

téléchargement (1)

 

 

Celui qui pèche contre moi fait tort à son âme.Pr 8:36

Comme le saumon qui remonte les cours d’eau, nous, chrétiens, allons dans le sens opposé de celui du monde, par notre manière de penser, de réagir ou de faire des projets. Quand il nous arrive d’être en «porte-à-faux», nous pouvons ressentir une impression de gêne et avoir la tentation de nous conformer au monde. Face à cela, le désir d’obéir au Seigneur et de lui plaire doit être notre motivation profonde, dans la crainte des conséquences du péché en nous. Les versets suivants, qui nous parlent d’attitudes sans profit, sont de nature à nous interpeller:

    • Manquer d’amour

Si je distribuais en aliments tous mes biens, et si je livrais mon corps pour être brûlé, mais que je n’aie pas l’amour, cela ne m’est d’aucun profit (1Co 13:3).

Les trésors de la méchanceté ne profitent de rien (Pr 10:2).

    • Se rencontrer à l’église avec des motivations douteuses

En vous prescrivant ceci, je ne vous loue pas: vous vous réunissez, non pour votre profit, mais à votre détriment car quand vous vous réunissez en assemblée, il y a des divisions parmi vous (1Co 11:17,18).

    • Remplacer un devoir d’amour par un rite dépourvu de valeur

C’est moi, Paul, qui vous le dis: si vous êtes circoncis, Christ ne vous sera d’aucun profit (Ga 5:2; voir Ac 15:24).

Quel profit y a-t-il, mes frères, si quelqu’un dit qu’il a la foi, et qu’il n’ait pas d’œuvres? (Ja 2:14).

    • Ou parler de ce qui n’édifie pas

Qu’on évite les disputes de mots, ce qui est sans aucun profit, mais pour la ruine des auditeurs (2Ti 2:14).

Voici, vous vous confiez en des paroles de mensonge, qui ne profitent pas (Jer 7:8).

Quel dommage de se laisser aller à de tels comportements! Au contraire, soyons soumis à Dieu qui nous dit: Moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’enseigne pour ton profit, qui te dirige dans le chemin par lequel tu dois marcher (És. 48. 17) et qui nous rappelle que la sagesse est profitable pour amener le succès (Ec 10:10). Quel encouragement à construire notre vie avec le Seigneur, car il nous dit: Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les faites (Jn 13:17)



06/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres