Des actions de grâces en sacrifice ( Lumière du Matin )
PSAUME 50
Les mots sacrifice et actions de grâces ne semblent pas liés, mais le Psaume 50.14 les utilise dans la même phrase. Le sacrifice fait penser à un service coûteux, tandis que les actions de grâces rappellent une célébration joyeuse en raison de bénédictions abondantes.
Nous ne considérons pas nos paroles comme des sacrifices, car elles nous coûtent peu. Elles importent toutefois à Dieu lorsque nous le prions, le louons et lui rendons grâces pour ses bienfaits. Il prise tout particulièrement la vie d’une personne qui s’est entièrement mise à sa disposition. Il ne cherche pas la perfection, mais un cœur qui s’est soumis à sa volonté et à ses desseins.
La dîme témoigne également de notre reconnaissance, et celle‑ci nous coûte. Étant donné que Dieu est la source de tout bien, nous devrions lui remettre une portion de ce qu’il nous a confié, par reconnaissance envers lui. La générosité constitue une bonne mesure de l’authenticité de notre gratitude.
Nous louons d’abord Dieu par nos paroles, mais nous devrions aussi mûrir dans l’expression de notre reconnaissance envers Dieu. Présentons‑lui toute notre vie comme sacrifice de louange; nous en récolterons des bienfaits merveilleux, car Dieu n’est jamais le débiteur de personne.
A découvrir aussi
- La passion de le proclamer ( Lumière du Matin )
- L’omnipotence de Dieu ( Lumière du Matin )
- Pourquoi suivre Jésus? ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres