* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment découvrir sa vision (1) ( Bob Gass )

« Ils racontent les visions de leur propre cœur, et non ce qui vient de la bouche de l'Éternel » Jérémie 23.16

 

PDJ-2021-12-04-1030x1030

 

Vous ne décidez pas du but de Dieu pour votre vie, vous le découvrez. Comment ? Par la prière. Dieu dit : « Je sais bien quels projets je forme pour vous » (Jér 29.11, BFC). Vos parents ne vous ont peut-être pas planifié(e), mais Dieu l’a fait. Malgré vos problèmes, Dieu voit votre potentiel. La famille de David le trouvait insignifiant. Mais là où ils ont vu un simple berger, Dieu a vu un roi. Plus tard, David a écrit : « Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui étaient fixés, avant qu’aucun d’eux existe. Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que la somme en est grande ! Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m’éveille, et je suis encore avec toi » (Ps 139.16–18). Vous êtes unique et le plan de Dieu pour vous l’est aussi. Les exemples de réussites célèbres nous encouragent : « S’ils peuvent le faire, moi aussi ! » Mais il faut surtout apprendre des autres sans essayer de les imiter. Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée. Elle doit venir de la volonté de Dieu. On ne peut pas décider de sa vision. On la découvre en cherchant la direction auprès de Dieu. Et la Bible affirme qu’il va nous la donner : « Tes oreilles entendront derrière toi cette parole : voici le chemin, marchez‑y ! Quand vous irez à droite, ou quand vous irez à gauche » (Esa 30.21). Cette orientation « vient de la bouche de l’Éternel ».



04/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres