Attentes et vérité ( Lumière du Matin )
MARC 9.30‑32
Nous présumons tous de certaines choses et arrivons tous à des conclusions hâtives. C’est ainsi que les disciples n’ont pas saisi certaines vérités importantes. Jésus leur a souvent annoncé qu’il serait crucifié et qu’il ressusciterait trois jours plus tard. Ils ont entendu son message, mais sans jamais le comprendre.
Les disciples savaient que Jésus était le Messie, mais leurs hypothèses quant à l’époque et à l’avènement de son royaume les empêchaient d’entendre ses enseignements sur le sujet. Ils attendaient un Sauveur qui renverserait Rome et régnerait ensuite, flanqué de ses disciples. En annonçant sa mort et sa résurrection, Jésus véhiculait toutefois un message contraire à leurs espoirs. Ils n’avaient pas non plus compris la promesse de sa résurrection. Par conséquent, leurs rêves sont morts en même temps que Jésus (Lu 23.46,48).
Nous nous demandons comment ils pouvaient être aussi bêtes. Mais avant de les juger trop sévèrement, rappelons‑nous que nous sommes également d’avis que Dieu devrait intervenir de certaines manières dans notre vie et le monde. Les voies de Dieu diffèrent souvent des nôtres parce qu’il agit en fonction de l’éternité, et pas nous. Laissons tomber nos attentes, et faisons‑lui confiance.
A découvrir aussi
- Mieux entendre Dieu ( Lumière du Matin )
- Persévérer dans la prière ( Lumière du Matin )
- Pas de ce monde ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres