* JESUS REVIENT *

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Christ et le Royaume de Dieu


TOUT LE PLAN DE DIEU: DANS 5 VERSETS SIMPLES ( Chip Brogden )

 

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Imaginez un instant que vous ne savez rien à propos de Jésus-Christ, et que vous avez rien entendu, et que vous avez rien de toute église ou ministère chrétien lire. Vous entendez-moi de parler de Jésus, et vous demandez: «Qui est Jésus?"

Sans dire un mot, je vous remets un morceau de papier contenant cinq versets de l'Ecriture: Colossiens 1: 16-20.

«Lis ceci," je dis.

Et vous êtes d'accord.

"Car en lui ont été créées toutes choses qui sont dans les cieux et qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et en lui toutes choses subsistent. Et Il est la tête du corps de l'Eglise, qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses Il peut avoir la prééminence. Car il a plu au Père qu'en lui toute la plénitude habitât, et par lui à réconcilier toutes choses avec Lui-même, par lui, si les choses sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix. "

En étudiant ce un fragment de l'Écriture que vous apprenez un peu au sujet de Jésus.

Dans le premier verset, on apprend qu'il ya un ciel et une terre, les choses visibles et invisibles, ainsi que les trônes et les dominations et les principautés et les puissances; et que toutes ces choses ont été créées par Jésus. Mais pourquoi toutes ces choses créées? Ils ont été créés pourlui. Cela est assez complet, non? Rien est laissé de côté. Rien oublier. Rien est arrivé par hasard ou par chance, mais tout a été créé par lui, pour lui.

Dans le deuxième couplet, on apprend que Jésus est avant toutes choses, et qu'en Lui, toutes choses subsistent. Vous creusez plus profondément dans le sens de la présente et se rendre compte que non seulement toutes les choses créées par lui, mais toutes choses continuent d'exister et sont maintenus ensemble en raison de Lui, qui fait de lui «avant» ou, plus exactement, "au-dessus" tout des choses. Ceci est très vaste, est-ce pas? Afin de créer toutes les choses et de les tenir tous ensemble, cette personne doit être infiniment sage et puissant.

Dans le troisième verset, vous apprenez l'existence de ce qu'on appelle «l'église», également connu comme le Corps du Christ, dont Jésus est désigné comme le chef. Vous cherchez le mot «église» et de trouver qu'il n'y a pas un bâtiment, mais un ensemble spirituel de criaient personnes (l'ekklesia). Vous souhaitez conclure que cet ensemble de personnes représente un plus petit nombre de personnes par rapport au reste de la création (car ils sont "appelés" du reste), et que cette Ekklesia bénéficie d'une sorte de relation spéciale, la communion, l'union et l'unité avec Christ qui est très intime.

Vous trouverez également que Jésus est le commencement et le premier-né d'entre les morts, ce qui semble impliquer qu'il y en a d'autres qui suivront ses traces et être nés d'entre les morts ainsi. Ensuite, dans ce troisième couplet très complet, vous voyez une grande intention et le but a révélé: ". Qu'en toutes choses il peut avoir la prééminence" Votre étude de la "prééminence" révélerait que cela signifie d'être dans le premier, le plus haut, le chef, le meilleur, et de la position la plus supérieure dans un lieu de l'ascendant sur tout et tout le reste. Encore une fois, tout cela est compris. Ce qui nous amène à une question: comment peut-il être que celui qui a créé toutes choses, et maintient toutes choses, ne possède pas déjà la prééminence? Pourquoi est-il indiqué comme un objectif?

Garder cette question à l'esprit pour plus tard, vous continuez à la quatrième verset, où l'on découvre que Dieu le Père est en mouvement et d'agir en ce qui concerne son Fils, le Père étant celui qui a créé toutes choses par Jésus-Christ, qui est maintenant le plaisir d'avoir tout de sa propre plénitude habitât en son Fils, afin que son Fils est l'image même, la représentation exacte, de Dieu. Dans quel but?

Ce que vous trouverez dans le cinquième et dernier verset. En Christ, Dieu le Père veut réconcilier toutes choses avec Lui-même. Vous supposez qu'il doit y avoir eu une rupture de la relation entre Dieu et les pièces de sa création. Maintenant vous avez la réponse à votre question précédente. Ce doit être la raison pour laquelle la prééminence du Christ est indiqué comme un objectif. Il y a quelques-uns, dénommé le corps, qui marchent dans la communion avec le Christ; et puisqu'il est la Tête du Corps, il a évidemment prééminence il. Comme celui qui a créé et soutient toutes choses, Il devrait avoir la prééminence en toutes choses. Mais il y a apparemment ceux qui restent en dehors de cette communion. Dieu est évidemment non content d'avoir quelques choses inconciliables; Il souhaite avoir toutes choses réconciliées.

Vous étudiez le mot «concilier» et vous trouvez quelque chose d'intéressant: ". Pour ramener à un état antérieur de l'harmonie», cela signifie donc vous concluez que à un moment donné, le Christ a eu prééminence en toutes choses, et toutes choses ont été en bonne relation avec lui, jusqu'à ce que quelque chose est arrivé d'interrompre cette relation. Ce fossé apparemment affecté à la fois le ciel et la terre, et maintenant Dieu travaille activement pour apporter la réconciliation dans le reste de la création à travers son Fils. Quelle merveilleuse histoire d'amour!

Ensuite, vous aurez fini de lire le cinquième verset et vous trouverez quelque chose d'intéressant - que du point de vue de Dieu, la paix a déjà été fait, car il est fait référence dans le passé: Alors, Dieu a déjà fait la paix avec ceux qui ont combattu "la paix Après avoir fait." contre lui; maintenant tout ce qui reste est pour ceux qui luttent contre lui à cesser les combats et de faire la paix avec lui. Mais de son point de vue, la paix a déjà été fait. Ceci est extraordinaire!

Comment la paix a été faite? "Par le sang de sa croix.» Sans autre Écriture, mais ceux-ci pour vous de référence, on pourrait conclure que tout ce que le sang de ses moyens transversaux, il doit avoir été une chose terrible que quelque part a accompli beaucoup de bien. Vous souhaitez faire une note pour vérifier dans ce plus loin, et maintenant vous seriez envie de lire le reste de l'histoire.

Après avoir lu ces cinq versets, vous pouvez alors revenir en arrière et compter le nombre de fois que le mot «tous» est utilisé dans le cadre de la description du Christ:

1) Par lui toutes choses ont été créées. 
2) Toutes les choses ont été créées par lui et pour lui. 
3) Il est avant toutes choses. 
4) En lui toutes choses subsistent. 
5) Que dans toutes les choses qu'il peut avoir la prééminence. 
6 ) qu'en lui tous la plénitude habitât. 
7) par lui à réconcilier tous les hommes à lui.

Si vous aviez rien d'autre que ce fragment de cinq versets pour soutenir votre compréhension, quel serait votre impression de Jésus? Auriez-vous une grande idée de lui, ou une petite idée de lui? Auriez-vous un sentiment de limitation ou restriction liée à lui, ou voulez-vous obtenir le sens où il est plus élevé et plus profond que tout le monde peut apprécier correctement?

Cette infime partie de l'Écriture fournit une illustration remarquablement complète de la grandeur infinie du Christ, le plan et le but de Dieu d'avoir son fils à la place de prééminence, et la formidable énergie de Dieu à l'œuvre par le Christ pour parvenir à une grande réconciliation et restauration de toutes choses.

De la même manière que Jean 3:30 transmet tellement en sept mots simples, ces cinq versets condensent de très grandes idées et les vérités spirituelles dans une très compacte, mais englobe tout don de la vérité - un trésor inestimable pour nous de déballer, d'explorer, et plus de valeur que toutes les richesses du monde.

Vous souvenez-vous lorsque vous avez reçu le Seigneur Jésus? Comment vous étiez fébrile, et à quel point Dieu semblait être? Il est seulement plus tard, après que nous avons commencé à digérer les doctrines et les traditions de la religion, que nous avons tendance à perdre de vue la grandeur de Dieu et la prééminence de Christ. L'homme est exalté, et le Christ est limitée, à travers ces traditions religieuses. Mais si nous mettons ces enseignements de côté, et de se concentrer uniquement sur ce que dit la Parole de Dieu, nous ne trouvons rien à diminuer notre joie les richesses de sa grâce révélées dans ses pages.


03/02/2016
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TOUTES CHOSES EN CHRIST Par Chip Brogden

 

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"Est de lui, et par lui, et pour lui que sont toutes choses: à qui soit la gloire pour toujours. Amen. (Romains 11:36). "

Dans mes messages écrits et parlés je fais souvent référence à la prééminence de Christ. Juste ce que nous entendons par le Christ ayant la prééminence? Qu'entendons-nous en donnant au Christ la prééminence en toutes choses?

«Prééminence» signifie littéralement avoir la première, la plus haute, le chef, et le meilleur endroit dans une position d'ascendant sur tout le reste. Il est un ultimité, une gloire, un honneur, une distinction, un prestige, un illustriousness, une renommée, une notabilité, et une noblesse qui surpasse tous les autres. Paul dit simplement que le but de Dieu est pour Jésus-Christ d'avoir ce genre de position - toutes choses. Cela explique tout ce que Dieu a fait, fait et fera. Mais qu'entend-il par «toutes choses»?

Chaque fois que je enseigne d'un passage qui comprend l'expression "toutes choses" Je arrêtent habituellement et demandent: «Maintenant, combien de choses ne« toutes choses »comprennent?" Et les gens réagissent toujours, "Tout!" Ce mot "tous" est un très grand mot, un mot très englobant. Il n'y a rien en dehors de "tous"! Comment désinvolture et facilement nous permettons à nos yeux de jeter un regard passé ces mots. Nous ne les avons pas compris. Si nous les comprenions nous ne pouvions pas les lire avec un bâillement, mais nous aimerions les lire avec un cri!

Si nous avons l'intention de faire une exception pour «tous» pourrait-on dire quelque chose comme, «tout sauf» ou «tout sauf» pour qualifier ce que nous entendons comme quelque chose de moins que "tous". Mais «toutes choses» est sans qualification. "Tout" est "tout", et "toutes choses" est tout. Rien est laissé de côté, rien ne est exclu. Il est pas nécessaire pour nous de lister chaque chose que «tout» inclut, parce que «tous» est tout compris. Mais qu'est-ce à ce sujet, demandez-vous? Il est parmi les tous. Et que de ce fait, vous dites? Cela, aussi, est inclus dans le Tout. Et que dire de cette chose, ou telle chose? Oh oui, ils sont dans le Tout aussi bien.Vous ne pouvez pas venir avec une seule chose qui ne figure pas dans toutes.

Donc, dans Romains 11:36 Paul résume la prééminence du Christ en trois expressions: «. De lui ... par lui ... Lui ... sont toutes des choses" "de lui» dit que tout ce qui existe - dans les cieux, sur la terre des choses, tout ce qui a été créé, tout ce qui a vu le jour, tout ce qui va devenir - est créé par, et à cause de, CHRIST. «Par lui» dit que tout ce qui vit, bouge, respire, fonctionne, il existe, ou des fonctions dans cet univers, animée ou inanimée, qu'elle soit biologique, chimique, spirituel, naturel, ou cosmotological - le fait par le Christ, qui soutient souverainement tout ces choses, détermine leur place, et les maintient dans l'ordre. "LUI" dit que tout, peu importe comment loin de la pensée de Dieu, il peut être, peu importe comment les choses chaotiques peuvent apparaître, est dirigé, résumé et rassemblés dans le Christ. Comme l'Alpha, toutes choses découlent de Lui; comme Omega, toutes choses coulent de lui.

Cela est tout à fait un paragraphe. Un paragraphe comme ça ne peut pas être saisie en une seule lecture. Mais ce paragraphe est, en substance, ce que Paul veut dire, et ce que nous entendons, par le Christ ayant la prééminence en toutes choses. Nous parlons de Jésus comme Seigneur de nous, individuellement, sur l'Église collectivement, et sur toute la création collective. Nous parlons d'un Christ prééminent qui est exalté au dessus de chaque principauté et autorité, la règle et la domination; les choses visibles, les choses invisibles; choses passées, les choses présentes, les choses futures; choses dans les cieux, sur la terre que, sous la terre: toutes choses sont de lui, toutes choses sont à travers lui, et toutes les choses sont pour lui. Voilà prééminence.

Passons en revue les Ecritures et de faire ressortir quelques joyaux de l'entrepôt de la grande richesse et la richesse dans le Christ. Nos critères de sélection de ces Ecritures particulier a été très simple. Nous voulions examiner toute référence qui mentionne le Christ dans le cadre de sa prééminence sur "toutes choses". Nous avons trouvé un assez grand nombre. Il ya des dizaines d'autres références qui soutiennent notre étude, mais nous avons inclus seulement ceux qui contiennent l'expression "toutes choses". Une fois que nous nous sommes réunis les références ensemble, nous les avons triées selon Romains 11:36 - ceux qui sont de lui, ceux qui sont à travers lui, et ceux qui sont à lui.

Le résultat de cette étude est la base de cette écriture. Je prie ceux-ci ne seront pas de simples versets de l'Ecriture pour nous, mais sera le moyen même par lequel le Père nous donne une plus grande illumination et révélation dans son Fils. Nous devons méditer sur ce quotidien et demander au Seigneur d'ouvrir nos yeux pour voir la hauteur, la profondeur, la largeur, la longueur et la largeur de ce Jésus que nous disons que nous servons. Que Dieu nous délivrer de notre propre idée, un concept, la perception et l'illusion d'un petit Christ et nous donner la révélation dans la prééminence de son Fils.

Je vous promets que si vous lisez ces versets une fois ou deux fois par jour, tous les jours, il sera impossible pour vous de rester affecté par la vérité qu'ils présentent! Je suis affecté seulement dans la préparation de ce matériau, et combien plus dans l'application et l'arrestation de celui-ci! Quand nous voyons le Christ en tant que Tout en Tous alors il sera impossible pour nous de jamais se réduire à la petite, le trivial, les petites choses qui nous occupent et gaspillent tellement de notre temps. Notre seul espoir est de voir un Christ qui nous remplit, un Christ qui est plus grand que nous, un Christ qui est plus grand que ce que nous pouvons imaginer, un Christ indescriptible qui éclipse, accable et nous consume travers et à travers!

DE LUI SONT TOUTES CHOSES

«Toutes choses ont été faites par lui; et sans lui rien n'a fait qui a été faite (Jean 1: 3) ».

"Et pour mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère, qui, depuis le commencement du monde avait été caché en Dieu, qui a créé toutes choses par Jésus-Christ (Ephésiens 3: 9)."

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux, et qui sont en terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, les pouvoirs: tout a été créé par lui et pour lui (Colossiens 1.16). "

"Pour qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses (Hébreux 2: 10ff)."

"Mais pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et nous en Lui;et un seul Seigneur Jésus-Christ, par qui sont toutes choses, et nous par lui (I Corinthiens 8: 6). "

"Tu es digne, Seigneur, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et par ta volonté qu'elles sont et ont été créées (Apocalypse 04:11)."

Le Père déclare la prééminence de son Fils en l'engageant dans le processus de création de toutes choses. En conséquence, rien n'a été créé en dehors de Christ. Lui sont toutes choses - dans les cieux, sur la terre, visible, invisible, spirituel et physique. Les scientifiques croient qu'il peut y avoir jusqu'à vingt-quatre dimensions dans cet univers, dont nous ne connaissons que cinq. Cependant il peut y avoir un grand nombre, il est prééminent sur eux tous. Ainsi, le Seigneur Jésus-Christ est l'Alpha, le commencement, le premier, la Source. Cela lui impose comme prééminent sur toute la création.

Toutes choses ont été créées par Lui, et tout a été créé pour lui. Pour lui! Pourquoi cette terre, la lune, les étoiles, les galaxies? Pourquoi les animaux, les oiseaux, les poissons, les insectes?Pourquoi les hommes et les femmes, les anges, les chérubins et les séraphins? Pour lui! Tout pour Lui! la pensée originelle de Dieu est que Christ remplisse toutes les créatures de sa vie, Amour, Gloire. Une conception implique un concepteur, un plan implique un planificateur, et une création implique un Créateur. Nous ne sommes pas la dérive le long sans but, et nous ne sommes pas venus à l'existence par accident. Nous avons été créés par Lui, et nous avons été créés pour lui. Nous avons été créés pour aimer et d'être aimé par Lui.

Parmi les trois sphères - de Lui, par Lui, et à Lui - "Lui" est probablement le plus facile à saisir.Il est plus facile pour nous de regarder en arrière et voyons le Christ rétrospectivement qu'elle ne l'est pour nous de percevoir le présent et de discerner l'avenir. Mais il est tout cela à la fois.Il est pas que dans le passé il était le Alpha, et après une longue période de temps Il est devenu l'Omega. Non, "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur: ce qui a été et qui est à venir, le Tout-Puissant (Apocalypse 1: 8)." Et, "Ils ne cessent de dire jour et nuit, 'Saint , saint, saint est le Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient (Apocalypse 4: 8b). "Il a toujours été et il est toujours et il sera toujours; donc trois "Saints" sont nécessaires.Quel Dieu puissant!

Donc, nous progressons vers l'avant et voir que ...

PAR LUI SONT TOUTES CHOSES

Tout d'abord, toutes les choses sont entre ses mains:

"Toutes choses à moi de mon Père (Matthieu 11:27)."

"Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains (Jean 03:35)."

"Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, et qu'il était venu de Dieu, et se rendit à Dieu (Jean 13: 3)."

"Tout ce que le Père a est à moi (Jean 16: 15a)."

«[Dieu] a dans ces derniers jours, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses (Hébreux 1: 2a)."

Ses mains parlent de son droit de propriété, son autorité, sa possession de toutes choses. Le Père a donné toutes choses au Fils. Ensuite, parce que toutes les choses sont entre ses mains, tout est sous ses pieds. Ses pieds parlent de sa domination, sa règle, sa soumission de toutes choses à l'autorité qui est dans ses mains.

«Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains; tu as tout mis sous ses pieds (Psaumes 8: 6) ".

"Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise (Ephésiens 1:22)."

"Il est la tête du corps, l'Église: il est le commencement, le premier-né d'entre les morts; afin qu'en toutes choses Il pourrait être le premier (Colossiens 1.18) ".

«Tu as mis toutes choses sous ses pieds. Car il soumettant toutes sous lui, il n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. (Hébreux 2: 8a)

Cette possession et la soumission de toutes choses au Christ est pas un passif, désintéressé, lointaine, la propriété des absents, comme une horloge qui a été une fois enroulé et les tiques maintenant à lui tout seul de temps après l'horloger a quitté. Ne vous méprenez pas: au cœur de cet univers spirituel et physique est un être vivant, puissant, personnalité proactive au travail pour apporter création retombé à son état d'origine, de retour dans la ligne des buts, le coeur, l'esprit, le désir de Dieu, et du Plan, qui est CHRIST REMPLIR TOUTES CHOSES, CHRIST soutenant toutes choses, le Christ au centre de toutes choses! Viens vite Seigneur Jésus! Que ton règne se manifester!

"Il est avant toutes choses, et par lui toutes choses subsistent [grec: trouver leur être, prendre leur place]. (Colossiens 1:17)"

«Qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir accompli la purification des péchés, est assis à la droite de la majesté dans les hauts (Hébreux 1: 3) ».

"Et nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (Romains 8:28)."

"Il n'y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous avons à faire (Hébreux 4:13)."

«Car l'Esprit sonde toutes choses, même les choses profondes de Dieu (I Corinthiens 02:10)."

Tout est confirmé par sa puissance, et toutes choses travaillent ensemble selon son dessein.L'Esprit sonde toutes choses, et les révèle pour ce qu'ils sont. Avant lui, tout est manifeste, et il n'y a rien de caché de Lui. Il n'y a pas de ténèbres qu'il ne pénètre pas, pas de déception qu'il ne peut pas éclairer, pas mal qu'il ne va pas éradiquer.

"Il faut qu'il croisse, et que je diminue (Jean 3:30)." Le Christ ne cesse d'augmenter, afin de remplir toutes choses, les conformant à son image, de sorte que sa gloire se manifeste dans tous les coins de la création - et Il commence par disciples individuels. L'augmentation du Christ et la diminution du Moi dans chaque disciple est qu'un fragment d'un plan ultime qui va de chaque disciple, à «deux ou trois réunis", à l'Église, et enfin à toute la création. Nous devrions être en mesure de regarder chaque disciple et voir une démonstration du Christ remplissage tout en tout: «Regardez, voici ce que je compte faire avec toute la création." Il va continuer à augmenter, et tout en dehors de Lui continuera à diminuer , jusqu'à ce qu'il y restera rien en dehors de Lui. Il est le Seigneur!

LUI SONT TOUTES CHOSES

"Qui transformera notre corps vil, qu'il peut être façonné comme corps de sa gloire, selon l'opération par laquelle il peut même assujettir toutes choses Lui (Philippiens 3:21)."

"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises à Lui, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui a tout mis sous lui, afin que Dieu soit tout en tous (I Corinthiens 15:28)."

"Que dans la dispensation de la plénitude des temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre; même en Lui (Ephésiens 1:10) ".

"Et, ayant fait la paix par le sang de sa croix, par lui, à réconcilier toutes choses à lui-même; par lui, dis-je, que ce soit sur la terre que ce qui est dans les cieux (Colossiens 1:20) ".

"Celui qui est descendu est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses (Ephésiens 4:10)."

Tout est en train de revenir vers un univers christocentrique, afin que, comme il était au commencement, il sera à la fin. De même que toutes choses ont leur source et à partir de Christ, afin que tous les choses auront leur fin dans le Christ. Il soumet toutes choses, afin de rassembler et de réconcilier toutes choses, qu'il peut remplir toutes choses. Qu'est-ce une tâche qui est! Comment est-ce possible? Comment peuvent tout jamais auront été soumises, réunis en un seul, réconciliés, et remplis par le Christ? Nous ne pouvons pas dire combien, mais nous savons que "Il est capable". Louange à Dieu, comment pouvons-nous douter de Lui? Comment pouvons-nous remettre en question cet homme? Nous ne savons pas encore qu'il est le Prééminent? Laissez-nous inclinons et nous remercions et louons Dieu qu'Il est capable!

Quand nous prions: «Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite: comme dans le ciel, de sorte que sur la terre», ceci est la fin que nous avons à l'esprit: «toutes choses en Christ, celles qui sont dans cieux et celles qui sont sur la terre, même en lui. »Cette réconciliation et le mariage du ciel et de la terre est une chose énorme. Dans le ciel, sa Parole est réglé pour toujours (Psaumes 119: 89); mais sur la terre, les choses sont très instable. Dans le ciel, nous voyons Jésus assis à la droite de Dieu, exalté au-dessus de toute principauté et de la puissance, le nom et la domination; mais sur terre, "nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises. (Hébreux 2: 8b)« Nous voyons que «les cieux sont au Seigneur: mais la terre il a donné aux enfants des hommes (Psaumes 115: 16). "

Un jour, cet écart et les conflits incessants, ce grand gouffre entre le Ciel et la Terre, sera guérie.

"Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles (Apocalypse 21: 5a)."

«Celui qui vaincra héritera ces choses; et je serai son Dieu, et il sera mon fils (Apocalypse 21: 7). "

"Comment est-il pas, avec lui, nous donnera toutes choses (Romains 8: 32b)?"

"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés (Romains 8:37)."

"Que personne donc ne se glorifie dans les hommes. Pour tout est à vous; soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir;Tout est à vous; et vous êtes à Christ; Christ est (I Corinthiens 3: 21-23) de Dieu ".

Quel honneur! Comment énorme! Il fait tout cela pour nous! Tout ce qu'il a est librement donné à nous, et à travers lui nous possédons tout ce qu'il possède. Quand il a tout ce que nous avons, nous avons tout ce qu'il a. Lorsque nous lui donnons tous que nous sommes, il nous donne tout ce qu'il est. Oh, la profondeur de cet amour! O profondeur de la richesse de sa grâce pour nous!Qui peut comprendre? Qui peut le connaître?

Le chœur une chanson vient à l'esprit, qui dit

Comment ne pas l'aimer en arrière? 
Comment pourriez-vous tenir votre cœur 
Car même un autre jour? 
Comment ne pas l'aimer retour 
Lorsque vous avez appris tout fait aimer? 
Comment ne pas l'aimer en arrière?

Oh Jésus, pouvez-vous avoir la prééminence dorénavant et à jamais!


03/02/2016
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