* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À propos du don (2) ( Bob Gass )

« Que celui qui donne ses biens le fasse avec une entière générosité » Romains 12.8 (BFC)

PDJ-2021-10-02-1030x1030

 

 

La Bible dit : « Nous avons des dons différents […]. Que celui qui donne ses biens le fasse avec une entière générosité » (v.6–8). Chaque croyant reçoit la grâce de donner, mais certains en reçoivent aussi le don. Ces personnes savent s’enrichir. Comme le roi Midas, tout ce qu’elles touchent se change en or. Elles savent s’y prendre, ont l’œil pour repérer les bonnes affaires et les attirent comme un aimant. Elles obtiennent toujours le meilleur profit. Si vous êtes l’une de ces personnes, il est important de réaliser que vos talents en la matière sont un don de Dieu : « Tu te souviendras de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donne de la force pour acquérir ces richesses » (De 8.18). Dieu dit aussi : « Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis à ton profit, je te conduis dans la voie où tu marches » (Esa 48.17). Cela dit, veillez à ne pas pécher par orgueil ! Ce n’est pas votre habileté en affaires qui vous enrichit, mais les bénédictions de Dieu. Et il vous bénit pour une seule raison : que vous soyez à votre tour une bénédiction pour les autres. Dieu dit à Abraham : « Je te bénirai ; je rendrai ton nom grand. Deviens donc une source de bénédiction » (Ge 12.2). Ainsi, quand Dieu vous tape sur l’épaule pour vous inciter à sortir le carnet de chèques, ne cherchez pas à discuter. Dites simplement : « Combien ? » Et à la question : « Pourquoi devrais-je faire ça ? » La réponse est : si Dieu peut additionner, il peut aussi soustraire.



02/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres