N’attendez pas qu’il soit trop tard ( La Bonne Semence )
C’est maintenant le temps favorable… c’est maintenant le jour du salut.
2 Corinthiens 6. 2
Écoutez la voix de l’Éternel, votre Dieu.
Jérémie 26. 13
– Non, il n’y a pas le feu ici, dit le vieil homme en secouant la tête, tandis qu’il regardait par la fenêtre de l’immeuble. Mais les piétons qui passaient voyaient avec horreur une fumée épaisse derrière le dos de l’homme. Ils hurlaient :
– Mais si, il y a quelque chose qui brûle !
Pourtant l’homme ne s’est même pas retourné. Il ne prenait pas leurs appels au sérieux, et il ne sentait pas l’odeur du feu. Certains appelaient les pompiers avec leur téléphone mobile, d’autres criaient et sonnaient chez les voisins, essayant de l’atteindre. Un autre voisin avait l’air tout aussi insouciant : pourquoi s’agiter ainsi ? Pourquoi s’en faire autant ?
Les pompiers se précipitèrent dans le bâtiment, évitant qu’il y ait plus de dommages, et transportèrent l’homme dehors. Les flammes allaient l’atteindre, alors qu’il affirmait que tout allait bien. C’était un alcoolique, tellement ivre qu’il ne s’était pas rendu compte du danger qu’on tentait désespérément de lui montrer.
Nous aimerions parler d’un autre danger. Jésus va revenir. Il sera alors trop tard pour le recevoir comme son Sauveur. C’est maintenant qu’il faut prendre la décision qui peut nous éviter les tourments éternels. Il est tragique de constater que tant de personnes préfèrent laisser leur esprit s’enténébrer par le péché, et n’y voient aucun danger. Si seulement chacun voulait écouter l’avertissement de Dieu et être sauvé !
Croyez en Jésus Christ, il veut votre bonheur.
A découvrir aussi
- " Combien ou comment " !
- Est-ce suffisant ?( La Bonne Semence )
- Le signe de Jonas ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres