Le Seigneur comprend ( Lumière du Matin )
HÉBREUX 4.14‑16
Sommes‑nous conscients que Jésus peut sympathiser à nos difficultés? Il a quitté la gloire du ciel afin de revêtir un corps humain. Il a temporairement renoncé à ses privilèges divins et s’est soumis en tous points à la volonté de son Père. Il a accepté d’offrir sa vie sur la croix pour nous pardonner nos péchés et nous réconcilier avec Dieu. À l’heure actuelle, le Seigneur ressuscité est assis à la droite de Dieu, où il intercède pour nous en tant que souverain sacrificateur.
Notre Sauveur sait ce que nous ressentons parce qu’il a vécu des situations semblables aux nôtres. Nos circonstances ne correspondent pas exactement à celles du Seigneur, mais ses expériences et ses sentiments ressemblent aux nôtres. Comme nous, il a connu l’épuisement, la faim, la soif et la douleur. De même, il a éprouvé solitude, incompréhension, haine, rejet et traitements injustes.
Peu importe ce que nous vivons, rappelons‑nous que Jésus sait ce que nous ressentons et qu’il sympathise à notre douleur et à notre faiblesse. Il est possible qu’il ne nous enlève pas notre sujet d’angoisse et ne transforme pas la situation problématique, mais il se tiendra toujours à nos côtés.
A découvrir aussi
- Connaître le coeur de Dieu ( Lumière du Matin )
- Dieu dans les temps sombres ( Lumière du Matin )
- Supprimer la vérité ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres