Il n’y a aucune condamnation ( Lumière du Matin )
ROMAINS 7.15 – 8.1
Nous pouvons tous nous identifier au message de Paul dans le passage du jour. Ces versets décrivent notre combat contre le péché, même après notre conversion. Quand nous cédons à la tentation, nous en ressentons de la culpabilité et nous demandons si Dieu nous a abandonnés. Voilà pourquoi Romains 8.1 est si réconfortant : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus‑Christ. »
Par son œuvre sur la croix, notre Sauveur a subi le châtiment de nos péchés et a pris sur lui notre condamnation afin de nous justifier. Il nous a entièrement lavés de nos péchés parce qu’il nous a élus et aimés. Dieu réserve la condamnation à ceux qui rejettent Christ, pas à ceux qui se sont réconciliés avec lui grâce au Sauveur (Jn 3.36).
Si vous vous sentez coupable sans raison, ce sentiment ne vous vient pas de Dieu, mais du diable, l’accusateur des frères. Pour que nos pensées s’alignent de nouveau sur celles de Dieu, nous devons remplir notre esprit de l’Écriture et nous rappeler que Dieu ne condamne jamais ceux qui lui appartiennent. Satan ment, mais la Parole de Dieu demeure toujours vraie. Comptons sur elle, et remercions le Seigneur pour son salut et son amour.
A découvrir aussi
- Rendre des comptes, une pratique scriptuaire ( Lumière du Matin )
- Rejeter Dieu et ce qui en résulte ( Lumière du Matin )
- Caractérisés par l’obéissance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres