L’appel de Dieu ( Lumière du Matin )
2 THESSALONICIENS 2.13‑17
Dieu appelle‑t‑il toujours des gens ou ne l’a‑t‑il fait qu’à l’époque biblique? S’adresse‑t‑il à certains en particulier ou à tous? Bien qu’il ne parle pas à voix haute, il cherche encore des disciples, qu’il invite :
à croire en lui. Comme le péché a creusé un fossé entre nous et Dieu, celui‑ci nous offre le salut par Jésus‑Christ.
à se sanctifier. Une fois que nous nous sommes réconciliés avec lui, il nous met à part pour que nous accomplissions ses desseins. Une personne sanctifiée n’est pas parfaite, mais elle veut être juste et obéir à Dieu. Bien que celui‑ci amorce dès notre conversion une œuvre de transformation qu’il poursuit jusqu’à notre mort, nous devons aussi y participer. Dans le cas contraire, nous ne pourrons nous épanouir et ressembler à Christ.
à le servir. Dieu établit son royaume dans le monde au moyen des personnes sauvées. Celles‑ci doivent donc accomplir le travail qu’il a prévu pour elles.
Comment répondez‑vous à son invitation? Un jour, nous nous tiendrons tous devant Dieu pour lui rendre compte de notre vie. Ceux qui répondent fidèlement à sa voix reçoivent ici‑bas une abondante bénédiction spirituelle et, à l’avenir, ils seront récompensés au ciel.
A découvrir aussi
- Une porte close ( Lumière du Matin )
- Dieu nous aide à prier ( Lumière du Matin )
- Votre foi est elle authentique? ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres