* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La prière dans des temps troublés David Wilkerson

télécharger (1)

 

 

Dans des temps troublés comme ceux que nous vivons, l’Eglise est-elle impuissante ? Devons-nous nous asseoir et attendre le retour de Christ ? Ou sommes-nous appelés à des actions drastiques d’un autre genre ? Quand tous ceux qui nous entourent dans le monde tremblent, quand les cœurs des hommes chancellent de peur, sommes-nous appelés à prendre les armes spirituelles et à combattre l’Ennemi ?

Le prophète Joël a vu qu’un jour similaire attendait Israël, un jour de “ténèbres et d’obscurité.” D’après Joël, ce jour de ténèbres qui approchait serait un jour comme on n’en aurait jamais vu dans toute l’Histoire d’Israël. Le prophète a pleuré : “Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant” (Joël 1:15).

Quel a été le conseil de Joël dans cette heure sombre ? Il a donné ces mots à Israël : “Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas” (Joël 2:12:14).

Quand je lis ce passage, je suis frappé particulièrement par deux mots : “Maintenant encore.” Quand de profondes ténèbres sont tombées sur Israël, Dieu a conjuré Son peuple : “Maintenant encore, à l’heure de Ma vengeance – alors que vous m’avez chassé de votre société, quand la grâce semble impossible, quand l’humanité se moque de Mes avertissements, quand la peur et l’obscurité couvrent le pays – maintenant encore, Je vous presse de revenir à Moi. Je suis lent à la colère et l’on Me connaît pour retenir Mes jugements pour un temps, comme je l’ai fait pour Josias. Mon peuple peut encore prier et Me demander miséricorde. Mais le monde ne se repentira pas si vous dites qu’il n’y a pas de miséricorde.”

Comprends-tu le message que Dieu nous adresse ici ? En tant que peuple de Dieu, nous pouvons plaider dans la prière et Il nous entendra. Nous pouvons Lui présenter nos requêtes en sachant qu’Il répondra aux prières sincères, efficaces et ferventes de Ses saints.



21/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres