Déçus par les autres ( Lumière du Matin )
ÉSAÏE 43.1‑7
Tous les êtres humains ont leurs faiblesses, traversent des périodes difficiles et pèchent. Souvent, nous cherchons auprès de nos proches le réconfort nécessaire quand la vie est dure. Cependant, ceux‑ci sont également humains. Ils pourraient donc, bien malgré eux, nous faire défaut.
Les gens délaissent parfois les autres par égoïsme. Il arrive aussi qu’ils se sentent dépassés ou incapables d’aider l’autre. Enfin, la personne ayant commis une erreur peut se voir désertée par des amis qui ne veulent pas s’associer à son péché. Aux yeux de Dieu, la repentance efface le péché, mais nous ne pardonnons pas aussi aisément que Dieu.
Il nous est facile de juger les autres et de retenir notre soutien moral parce que nous présumons connaître la cause d’une situation de crise; p. ex. : un ami perd son emploi ou un établissement financier saisit sa propriété. Il serait plus sain de se dire que, souvent, ces gens n’y peuvent rien à leurs épreuves. Une mauvaise récolte leur a fait perdre leur ferme, ou encore les difficultés financières de leur employeur l’ont forcé à faire des mises à pied.
Malgré tout, la source de réconfort ultime se trouve en Dieu. Il est le constant compagnon du chrétien, ainsi que sa force et son soutien.
A découvrir aussi
- Reussite et argent ! ( Lumière du Matin )
- Prier avec autorité ( Lumière du Matin )
- Concilier amour et guerre ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres