* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Le don du Dieu Sauveur ( La Bonne Semence )

(Jésus a dit à son Père :) Moi, je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
Jean 17. 4
index

 

La vie est une offrande,Le don du Créateur,Le don du Dieu Sauveur.Elle se penche sur nousDans un petit enfantQui nous apprit l’obéissance.L’enfant grandit ; La fatigue s’attache aux pas de l’hommeQui travaille sans cesse ; Il est humble et débonnaire ; il est déterminé.Son Père lui a donné une œuvre à accomplir.À l’approche du soir, dans un moment d’effroi,Une angoisse le saisit ; Et de son cœur étreint, s’élève une prièreQui monte vers le ciel et le remplit.“Père, si cette coupe pouvait passer loin de moi ; Mais non pas ma volonté, mais la tienne soit faite.”Suprême amour ! Suprême renoncement,Qui conduit le Sauveur à la croix du Calvaire.Il meurt sur le bois maudit pour ôter mon péché,Pour en payer le prix et m’offrir la vie.La lumière est venue ; chacun de ses rayonsÉclaire notre cœur, en débusque les ombres.Étonnante est la voix de CeluiQui me conte la vie, qui me conte l’amour ! Et laisse dans son sillageLe sourire de la grâce,Le parfum d’une souffranceQui exhale son odeur et enivre mon cœurÉpris de liberté ; en quête de beauté, de divine bonté.

 

C.B.


01/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres