Pensée du dimanche: Croître sur le plan spirituel ( Lumière du Matin )
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
Selon vous, quand avez‑vous le plus grandi au cours de votre cheminement chrétien? Bon nombre d’entre nous affirmeront que c’est lorsqu’ils ont composé avec l’adversité. Jésus nous a prévenus : nous aurons des tribulations dans le monde (Jn 16.33). Cela ne veut cependant pas dire que nous devrions nous résigner à notre sort et attendre que le prochain malheur se produise.
Nous devons plutôt voir l’attente comme une preuve de persévérance, une démarche qui nous transforme à l’image de Christ. Or, la persévérance se concrétise différemment, selon la personne. Certains deviennent plus actifs au sein de leur collectivité, tandis que d’autres choisissent l’introspection : une vie plus axée sur la prière, la réflexion et la reconnaissance. Quel que soit l’aspect que revêt la ténacité, puisse‑t‑elle nous motiver à courir « avec persévérance […] ayant les regards sur Jésus » (Hé 12.1,2).
MATIÈRE À RÉFLEXION
• Repensez aux moments où vous avez le plus grandi spirituellement ou même à votre conversion. Que se passait‑il alors dans votre vie? Une telle réflexion peut vous aider à découvrir les moyens dont Dieu s’est servi pour agir et peut‑être même vous donner une nouvelle perspective sur la situation.
A découvrir aussi
- LA FIDÉLITÉ DE DIEU ( Lumière du Matin )
- La prière en commun ( Lumière du Matin )
- Tourner le dos à Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres