* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LA FIDÉLITÉ DE DIEU ( Lumière du Matin )

 

34Q-xqiNIFAvCShcN8IcN3Av_uM.jpg

LAMENTATIONS 3.22,23

Notre Père est fidèle et tient toujours ses promesses. Nous pouvons en être certains puisqu’elles se fondent sur son caractère immuable et son Fils, Jésus-Christ (Hé 6.13,14).

Au fil de ma vie, j’ai souvent constaté la fidélité de Dieu à sa Parole. On lit dans Romains 10.13 : « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » À 12 ans, j’ai cru en Jésus-Christ comme mon Sauveur et Seigneur. Malgré mon ignorance du contenu de la Bible, je me suis reconnu pécheur. Lorsque j’ai mis ma confiance en lui, il m’a pardonné mes péchés et m’a sauvé, comme l’Écriture le dit.

Quand j’ai eu 14 ans, j’ai commencé à penser à mon avenir et à la direction qu’il prendrait. Selon les promesses divines, j’ai cru que Dieu me parlerait et me révélerait ses projets pour ma vie (Ps 16.11). À la longue, il m’a montré qu’il me voulait prédicateur; j’ai donc entrepris de réunir des fonds en vue de mon éducation. Puisque je livrais des journaux, le pécule que j’amassais était modeste, si bien que j’ai fini par me demander comment je parviendrais à payer mes études.

Le Seigneur m’a alors rappelé Proverbes 3.5,6. Il a orchestré une série d’événements qui m’ont permis de devenir boursier complet. Si je m’étais fié à mon raisonnement, j’aurais cessé de rêver d’aller à l’université. J’ai plutôt fait confiance à Dieu, et il a pourvu au nécessaire pour la réalisation de son plan.

Réfléchissez à l’intervention divine dans votre vie. Quel témoignage pourriez-vous rendre de sa fidélité à votre égard?

LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 19 – 21

 



13/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres