Pensée du dimanche: Nos citoyennetés céleste et terrestre ( Lumière du Matin )
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
Bien des gens se définissent par leur nationalité. Les chrétiens savent toutefois que leur citoyenneté terrestre ne les définit pas, car dès leur conversion, tous les croyants deviennent citoyens du ciel. Notre fidélité au Seigneur Jésus doit toujours l’emporter sur notre devoir civique, bien que ce dernier soit important. Jésus invite ses disciples à chercher d’abord son royaume, quelle que soit leur nationalité.
Philippiens 3.20 nous apprend que « nous sommes citoyens des cieux ». Notre rôle premier consiste à être enfants de Dieu. Or, quand nous priorisons cette relation, nous acquérons une perspective juste de la vie, indépendamment des événements se déroulant dans notre pays ou le monde. En cherchant les choses d’en haut (Col 3.2), nous nous rappellerons notre vrai domicile, le ciel, où nous serons un jour réunis devant l’Agneau avec des gens « de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue » (Ap 7.9).
Matière à réflexion
• Rappelez‑vous une situation où vous avez accordé une plus grande importance à votre identité nationale qu’à votre citoyenneté céleste. Comment auriez‑vous pu agir autrement?
• Qu’apprenons‑nous de Dieu du fait qu’il va se trouver au ciel des gens de toutes les ethnies?
A découvrir aussi
- Les causes spirituelles du découragement ( Lumière du Matin )
- L’incidence des relations saines ( Lumière du Matin )
- Obstacles à notre écoute ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres