LA PAIX, TOUT LE MONDE LA VEUT
Lecture proposée : 2 Corinthiens 5.17-21
Nous vous en supplions au nom du Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
2 Corinthiens 5.20
Cette volonté se traduit d’ailleurs par l’injonction : « Fiche-moi la paix ». Bien entendu, nous avons une idée de la paix nettement plus relevée. Tout le monde en parle, mais où est-elle ?
Le Proche-Orient est une poudrière. Jérusalem devient l’excuse de l’enseignement de la haine du peuple élu pour une paix née de sa destruction totale. Jérémie1 avait raison : Paix, paix, disent-ils, mais il n’y a point de paix.
Est-ce mieux ailleurs ? Les tribus se heurtent ; Les djihadistes sont partout. Les couples se déchirent.
Il ne peut en être autrement. On propose des armistices, mais pour que la paix s’installe, la première condition est la réconciliation.
Et il en est une dont dépendant toute les autres : la réconciliation avec Dieu. C’est de celle-là que découlent toutes les autres : la réconciliation avec la nature, avec soi-même et avec les autres. Depuis que l’homme a tourné le dos à sans Créateur, celui-ci lui tend la main. Tant que nous ne l’avons pas saisie la haine demeurera tapie en notre être, avec pour fruit l’indifférence, l’égoïsme, le recherche de son propre intérêt et toute la gamme des conflits qui en découlent.
Le Christ reviendra et l’établira… par la force. Mais il l’offre aujourd’hui à tout cœur ouvert et humble. Cessons de la chercher ailleurs ou autrement. Une prétendue paix loin de sans lui est un miroir aux alouettes.
A découvrir aussi
- Vivre une vie remplie de puissance par Dieu .
- N'oublions pas la grâce de Dieu !
- Le combat spirituel ( Ryu Kwangsu - )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres