Fausse et vraie liberté ( Graines d'Ensemencement )
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Quiconque pratique le péché est esclave du péché. Si donc le Fils (de Dieu) vous affranchit, vous serez réellement libres. (Jean 8:32,34,36)
Les jeunes disent parfois : "La génération de nos parents a été entravée par trop de contraintes : la religion, l'autorité des parents, la hiérarchie, la morale. Brisons ces chaînes et vivons libres !"
Vous croyez vous libérer des préjugés, des tabous, des maîtres ? En réalité, vous vous livrez à Satan, cet habile manipulateur qui, comme un montreur de marionnettes, tire sur les fils qui vous font agir et courir : désordres de toute sorte, argent mal gagné, liberté sexuelle, ambition sans scrupules. Il vous entraîne par de mauvais désirs. Et l'aboutissement de ce chemin ? C'est l'éloignement de Dieu et la mort éternelle.
La Bible raconte l'histoire d'un jeune qui, voulant vivre sa vie, a quitté la maison paternelle. Était-il libre après avoir tiré la porte derrière lui ? Il le crut un moment, en vivant dans la débauche. En réalité, il obéissait, sans le savoir, à celui qui obscurcit les pensées des hommes, c'est-à-dire au diable. Puis, lorsque survint une famine, Satan, ce maître dur, l'asservit en l'employant à garder ses porcs et "personne ne lui donnait rien" (Luc 15:11-24).
Chers jeunes, le bonheur n'est pas dans la satisfaction de tous vos désirs, mais en Jésus-Christ seul. Par sa mort et sa résurrection, il donne la vraie liberté à tous ceux qui viennent vers lui : il délivre du péché, dont il a détruit les droits sur nous par son sacrifice à la croix.
A découvrir aussi
- Ne passez pas à côté des choses simples (1) ( Graines d'Ensemencement )
- Vers quelle éternité ? ( Graines d'Ensemencement )
- Emportons notre air avec nous ( Graines d'Ensemencement )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres