S’accrocher à Dieu ( Lumière du Matin )
JOB 23
Très tôt, les enfants posent à leurs parents la question : « Pourquoi? » Or, cette soif de savoir ne nous quitte pas. À l’âge adulte, lorsque nous supportons l’adversité et que nous n’arrivons pas à comprendre ce que fait Dieu, nous pensons : Si seulement je pouvais m’expliquer ce qu’il fait, ce serait plus facile à supporter.
Quand il s’est vu plongé dans une souffrance profonde, Job s’est dit frustré du silence de Dieu. Il désirait ardemment lui présenter sa cause et entendre ce que l’Éternel voulait lui dire. Même si Dieu ne lui a pas immédiatement répondu, Job s’est accroché à lui et il s’est appuyé sur ce qu’il savait être vrai : « Il sait néanmoins quelle voie j’ai suivie; et, s’il m’éprouvait, je sortirais pur comme l’or » (Job 23.10).
Imitons Job et passons nos émotions et nos réactions au filtre de la Parole de Dieu. Dans le cas contraire, nous douterons de la bonté et de l’amour de Dieu, étant donné que nous n’en voyons pas la preuve en période de crise. Si nous croyons le témoignage de l’Écriture au sujet de Dieu, nous pourrons tenir fidèlement le coup, même s’il ne nous fournit pas de réponse. Il n’a jamais promis de tout nous expliquer sans délai, mais il a promis de toujours demeurer à nos côtés.
A découvrir aussi
- Le trône de la grâce ( Lumière du Matin )
- Un homme digne de notre espoir ( Lumière du Matin )
- Notre source de puissance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres