* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Qu’est-ce qui satisfait ton âme ? David Wilkerson 

télécharger (2)

 

 

Dans le Psaume 27, David implore Dieu dans une prière pressante et intense. Au verset 7, il demande : “Éternel ! écoute ma voix, je t'invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi !” Sa prière est concentrée sur un désir, une ambition, une chose qui le consume entièrement : “Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment” (27:4).

David atteste : “J’ai une prière, Seigneur, une requête. C’est mon but le plus important dans la vie, ma prière constante, la chose que je désire. Et je la chercherai de tout mon être. Ce but me consume.”

Quel était cette chose que David désirait par-dessus toutes les autres, ce que son cœur souhaitait obtenir ? Il nous dit : “Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, pour contempler la magnificence de l'Éternel et pour admirer son temple” (27:4).

Ne te méprends pas : “David n’était pas un ascète, qui vivait à l’écart du monde. Il n’était pas un ermite cherchant à se cacher dans un lieu isolé et désert. Non, David était un homme d’action passionné. Il était un grand guerrier, dont les foules célébraient les victoires en chantant. Il était aussi passionné dans sa façon de prier et dans sa dévotion à l’Éternel, avec un cœur qui soupirait après Dieu. Et le Seigneur l’avait béni en répondant à tant de désirs de son cœur.

En effet, David avait goûté à tout ce qu’un homme peut vouloir dans la vie. Il a connu les richesses, la puissance et l’autorité. Il a reçu le respect, les louanges et l’adulation des hommes. Dieu lui avait donné Jérusalem comme capitale du royaume et il était entouré d’hommes dévoués qui étaient prêts à mourir pour lui.

Mais avant tout, David était un adorateur. Il était un homme de louanges, qui remerciait Dieu pour toutes ses bénédictions. Il a attesté : “L’Éternel me comble chaque jour de ses bienfaits.”

David disait, en substance : “Je cherche une façon de vivre bien précise – me tenir dans le Seigneur, voilà ce que mon âme désire. Je veux une intimité spirituelle ininterrompue avec mon Dieu.” Voilà ce que David voulait dire quand il priait : “Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, pour contempler la magnificence de l'Éternel et pour admirer son temple” (27:4).



11/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres