De nos jours, les différences font peur et nous voyons que tout est fait pour les effacer. En effet, nous préférons tout standardiser car savoir que nous faisons bien comme tout le monde nous rassure.
Mais, Mon ami(e), avec Dieu, vous nagerez toujours à contre-courant.
Voici un passage qui montre comment Samuel a su marquer sa différence dans sa génération : "Les fils d'Éli étaient des vauriens, qui ne se préoccupaient pas du Seigneur. Ainsi, les fils d'Éli offensaient gravement le Seigneur, car ils traitaient sans respect les sacrifices qu'on Lui offrait. Quant au jeune Samuel, vêtu du pagne de lin, il accomplissait son service en présence du Seigneur ! Quant au jeune Samuel, il continuait de grandir et d'être apprécié tant par le Seigneur que par les hommes." (D’après 1 Samuel 2.12-26.)
Dans son livre intitulé Réveillez le héros en vous, Luc Dumont attire notre attention sur "le contraste et la différence entre Samuel et les fils du prêtre Éli. Ces derniers sont impliqués dans le service de Dieu mais la Bible nous affirme qu’ils ne Le connaissent pas… Ces jeunes vivent dans le compromis ! Samuel, quant à lui, est agréable à Ses yeux car il est pleinement consacré à Dieu".
Mon ami(e), le héros selon Dieu vit pleinement sa vie avec Dieu.
Parfois, vous serez incompris(e) car vos choix et vos valeurs ne seront pas célébrés par tout le monde. Mais, en tant qu’enfant de Dieu, vous ne vivez que pour l’audience de Lui seul ! Si vous voulez une vie qui plaise au Seigneur tout en laissant une véritable empreinte de l’Évangile, osez être différent(e).
Aujourd’hui, je vous invite à vivre une vie de transformation. Le désir du Père céleste est de vous rendre semblable à Son Fils. Vous êtes donc de plus en plus différent(e) de celles et de ceux qui Le rejettent. L’Amour fera toujours la différence.
Son Amour vous rend différent(e) ! Alors, osez cette différence.
Merci d'exister,
P.S. : le texte du jour est librement inspiré du livre Réveillez le héros en vous, écrit par Luc Dumont. Je vous invite à en télécharger gratuitement un extrait en cliquant ici.