Comment va ton âme?? ( La Bonne Semence )
Le prédicateur Félix Neff se promenait un jour à Lausanne quand il vit devant lui un homme qu’il prit pour un de ses amis. L’ayant rapidement rejoint, il lui mit doucement la main sur l’épaule, en lui disant :
– Mon cher ami, comment va ton âme ?
L’étranger se retourna et Neff s’aperçut de sa méprise. Il expliqua aussitôt son erreur, se répandit en excuses, et continua son chemin. Environ trois ans plus tard, un monsieur s’approcha de lui, le salua et lui déclara qu’il lui devait beaucoup.
– On s’est rencontré un jour à Lausanne. Vous m’avez pris pour l’un de vos amis, et vous m’avez donné une tape sur l’épaule en me disant : “Cher ami, comment va ton âme ?” Votre question m’a fait beaucoup réfléchir. J’ai reconnu mon péché, je me suis tourné vers Dieu et il m’a pardonné. Maintenant, je peux vous répondre que tout va bien pour mon âme.
Chrétiens, ce récit devrait nous inciter à nous intéresser à l’âme de chacun de ceux que nous côtoyons. Trop souvent nous en restons à la santé du corps, nous échangeons des propos qui ne concernent que notre vie terrestre. Pourtant, nous qui “avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ” (Romains 5. 1), nous savons bien que cette paix de l’âme est irremplaçable ! Ne craignons pas d’aborder ce sujet avec nos collègues, nos voisins. Plus d’un est peut-être tourmenté et n’ose pas en parler. Alors, osons aborder le sujet et montrons-leur le chemin de la délivrance.
A découvrir aussi
- Prier ( La Bonne Semence )
- Jésus Christ, l'Homme de douleurs méprisé ( La Bonne Semence )
- La croix debout ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres