Annoncer la Bonne Nouvelle ( Lumière du Matin )
ACTES 14.19‑23
Saul de Tarse, le persécuteur zélé des chrétiens, est devenu un disciple passionné de Christ, après avoir subi une transformation radicale. Paul a ensuite voué son temps, son énergie et ses talents à la prédication de l’Évangile. Quels facteurs l’ont motivé à consacrer sa vie entière à Jésus?
L’amour sacrificiel de Jésus. Paul avait compris que Jésus a quitté son domicile céleste pour souffrir et mourir afin de nous réconcilier avec Dieu. Ce sacrifice l’a mené à annoncer l’amour du Sauveur à son prochain (Ép 3.18).
La gratitude ressentie pour son salut. En s’avouant le premier des pécheurs, Paul se savait indigne du salut et de la miséricorde divine (1 Ti 1.15,16). Ce sentiment nourrissait son dévouement à la cause de Christ.
La puissance transformatrice de l’Évangile. Le vécu de l’apôtre le rendait désireux d’en voir d’autres être libérés des entraves du péché et expérimenter la grâce de Dieu. Il voulait qu’un grand nombre de gens goûtent la puissance transformatrice de l’Évangile.
Lorsque nous gardons la Bonne Nouvelle pour nous, rappelons‑nous ce qui poussait Paul à la communiquer. Imaginons ensuite le jour où nos êtres chers connaîtront la paix de Dieu, l’amour de Christ et la présence du Saint‑Esprit en eux.
A découvrir aussi
- Notre Dieu merveilleux ( Lumière du Matin )
- Le jugement à venir ! ( Lumière du Matin )
- L’acquisition de la sagesse ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres