Nos enfants ( La Bonne Semence )
Dans les derniers jours… les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, n’aimant pas le bien, traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu.
2 Timothée 3. 1-4
L’offre de prise en charge des enfants s’élargit dans de nombreux pays. Crèches, écoles maternelles, garderies, etc. sont mises à la disposition des familles. Tout cela permet aux mamans de se libérer, et à bien des enfants de ne pas être livrés à eux-mêmes.
Pourtant, ne faut-il pas réserver le plus de temps possible aux relations parents-enfants pour développer dans les jeunes cœurs les sentiments d’affection, de reconnaissance, d’attachement et de confiance ? En dehors de la famille, les organisations qui les encadrent avec beaucoup de compétence ne peuvent qu’assurer partiellement cette tâche. Certains jeunes, privés de ces relations profondes construites dans le cadre de la famille, ne souffrent-ils pas d’un manque difficile à combler ?
Avec sagesse, Dieu a établi la cellule familiale pour l’épanouissement des enfants. Qui dira assez le bienfait d’un foyer où les parents s’aiment, et montrent un vrai amour pour leurs enfants ? Parents chrétiens, demandons à Dieu la sagesse de conduire nos familles avec la force morale et les directions que donne sa Parole. Que l’amour vrai, celui de Dieu, imprègne toutes nos relations. Habituons aussi nos enfants, par la lecture des évangiles, à apprendre comment Jésus a vécu dans ce monde. Et par là, à distinguer le vrai du faux, le bien du mal, l’utile de ce qui est vain… Ce sera aussi pour eux une protection dans notre société marquée par la confusion et par un matérialisme effréné.
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie La Bonne Semence -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres