La perception divine du péché ( Lumière du Matin )
ÉPHÉSIENS 5.1‑17
Certains banalisent le péché et pensent qu’ils n’en subiront aucune conséquence s’ils enfreignent les règles divines. Or, ils se moquent ainsi de Dieu. De plus, ils ont cru au mensonge de l’ennemi qui veut leur faire croire que l’on peut mal agir et tirer son épingle du jeu. Voilà pourquoi Paul dit aux Galates, avant de leur parler du principe des semailles et de la moisson : « On ne se moque pas de Dieu » (Ga 6.7).
En réalité, ce que quiconque pense du péché importe peu, car ce qui compte, c’est ce que Dieu en dit, et il nous l’a révélé dans l’Écriture. Ceux qui banalisent leur péché montrent qu’ils ne comprennent pas la nature sainte de Dieu. Pour souligner le sérieux du péché, Paul dresse une liste des manières selon lesquelles nous offensons notre Seigneur par nos motifs, nos paroles, nos actions et nos affections mal placées. Le verset 6 du passage du jour dit : « Car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. »
Les chrétiens doivent se rappeler à quel point le péché offense Dieu. Nous ne sommes plus passibles de son jugement, mais nous ne pouvons pécher impunément et prétendre que la grâce nous gardera d’en subir les conséquences. Vivons comme des enfants de lumière et non des ténèbres.
A découvrir aussi
- La prière, source de force ( Lumière du matin )
- Annoncer la Bonne Nouvelle ( Lumière du Matin )
- Tout ce qui est dans le monde ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres