* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

?Vous êtes un thermostat ? Bruno Picard

umcj-1470-14-fev

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Lorsque j’étais jeune chrétien, je voulais témoigner de Jésus à mes amis en étant persuadé que Dieu et moi étions invincibles face au péché ! Cela était vrai pour Dieu, mais pas pour moi...

Mon ami(e), avez-vous déjà commis l’erreur de vous laisser entraîner dans le péché alors que vous vouliez juste témoigner de Christ et de Son amour ?

Je n’ai pas honte est le film bouleversant qui retrace l’histoire vraie de Rachel Joy Scott au cours de la prise d’otages de Columbine en 1999, dans laquelle elle perdit tragiquement la vie. Dans l’extrait du jour, l’Esprit de Dieu nous rappelle au travers de Rachel qu’après la joie de la conversion et celle du témoignage peut venir le temps de l’épreuve et de la traversée du désert. C’est un temps nécessaire qui vient éprouver notre foi et la faire passer par le feu, afin de nous aider à choisir Dieu, non pas pour ce qu’Il donne, mais pour ce qu’Il est.

L’apôtre Pierre prend l’image de l’or purifié par le feu en disant : "L’or lui-même, qui est périssable, est éprouvé par le feu ; de même votre foi, beaucoup plus précieuse que l’or, est mise à l’épreuve afin de prouver sa valeur. C’est ainsi que vous pourrez recevoir louange, gloire et honneur quand Jésus-Christ apparaîtra." (Voir 1 Pierre 1.7.)

Mon ami(e), nous avons tous connu le "zèle du jeune converti" qui peut nous donner parfois un sentiment de toute-puissance. En voyant Dieu exaucer notre prière, nous pensons alors qu’il en sera toujours ainsi.

Aujourd’hui, je vous encourage à prier avec moi ainsi : "Jésus, aide-moi à prendre conscience de ma propre faiblesse. Je ne veux pas m’appuyer sur mes forces et mes capacités. En réalité, c’est Ta grâce qui me porte. Seigneur Jésus, je crois que je ne vis plus sous la condamnation car je T’entends me dire : Sans Moi, vous ne pouvez rien faire." (Voir Jean 15.5.)

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

 



14/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres