* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Porter du fruit (2) ( Bob Gass )

« Demeurez en moi, comme moi en vous » Jean 15.4

PDJ-2021-07-02-1030x1030

 

 

Un sarment n’a aucun effort à faire pour porter du fruit, il lui suffit de « demeurer » attaché au cep. Mais comment « demeurer » concrètement en Jésus-Christ ? Dans une tasse de thé, au contact de l’eau bouillante, le sachet aromatise peu à peu la boisson, rien qu’en demeurant dans l’eau, jusqu’à infusion totale. Plus il reste immergé, plus la couleur et la saveur du liquide s’intensifient. C’est exactement la même chose avec Christ et son peuple. Plus on demeure en lui, plus on va loin avec lui, plus sa présence infuse notre vie. Le sarment ne produit pas le fruit ; il ne fait que le porter. C’est le cep qui produit le fruit. Et Jésus dit : « Moi, je suis le cep ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, comme moi en lui, porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire » (v.5). Sans le cep, même le plus vigoureux des sarments ne peut rien produire. Ainsi, demeurer en Christ, c’est, d’abord, étudier sa Parole, et se plonger régulièrement dans la Bible. Jésus poursuit : « Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous » (v.7). En étudiant la Parole de Dieu, on est transformé par son Esprit. Ensuite, c’est obéir à sa volonté. Jésus dit encore : « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour » (v.10). Plus on est proche de Dieu, plus on désire faire sa volonté. Et quand on lui obéit, on peut s’attendre à ses bénédictions.



02/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres