* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Ce qui est BON est-il suffisant ? Bruno Picard

télécharger (6)

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, j’aimerais vous inviter à vous poser la question suivante : Est-ce que ce qui paraît BON est suffisant ? Pourquoi devrais-je rechercher plutôt ce qui est DIVIN ? Ces questions sont simples mais profondes et lourdes de conséquence dans notre quotidien.

Mon ami(e), vous contenter du BON peut vous priver du DIVIN. Il y a plus dangereux que la médiocrité ! Par les temps qui courent, nous pouvons en arriver à dire que ce qui est "bon" est mieux que "rien".

Mon ami(e), l’apôtre Paul nous dit : "Ne suivez pas les coutumes du monde où nous vivons, mais laissez Dieu vous transformer en vous donnant une intelligence nouvelle. Ainsi, vous pourrez savoir ce qu’Il veut : ce qui est bon, ce qui Lui plaît, ce qui est parfait" (Romains 12.2).

L’un de mes auteurs préférés, John Bevere, dans son excellent livre intitulé Bon ou Divin, écrit : "Nous ne pouvons discerner ce qui est réellement bon pour nos vies sans renouveler au préalable notre intelligence. 

Sans la transformation qui vient de ce renouvellement, nous manquons la vie merveilleuse donnée par Dieu qui nous est accessible par Christ. Avant la fondation du monde, Dieu a conçu un plan pour votre vie, avec une destinée renversante, une joie immense et une grande satisfaction.

Sa volonté et Son plan pour vous sont parfaitement et complètement bons. Cependant, il existe également quelque chose de faussement bon qui peut vous empêcher d’embrasser le meilleur de Dieu."

Aujourd’hui, prions ensemble : "Seigneur, je ne veux pas me contenter de ce qui est bon alors que Tu m’offres ce qui est divin. Tout ce qui vient de Toi est parfait. Aide-moi à voir ce que Tu as préparé d’avance pour moi. Je veux vivre la vie que Tu as prévue pour moi ! Merci, Seigneur. Amen."

Merci d'exister,



08/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres