Bonjour Mon ami(e),
Aujourd'hui, alors que nous terminons cette semaine ensemble, j’aimerais vous partager une illustration que Nick Vujicic a racontée, lors de son message donné au Havre. J'ai eu le privilège de le traduire.
Il racontait qu’il s’imaginait lors de son jugement, après sa mort. Il se voyait là, en face du trône du jugement, et ses accusateurs, présents eux aussi, listaient tous ses péchés : "Nick a péché toute sa vie. Il est un pécheur. Il ne mérite pas la vie éternelle."
Et puis, il raconte qu’il voit Jésus, qui se tient à côté de lui et qui dit à Dieu : "Oui Père, Nick était un pécheur, mais à l’âge de 15 ans, il t’a confié sa vie et il a cru que je suis venu pour payer pour ses péchés, et il a vécu pour accomplir ta volonté. Il est pardonné. Je suis mort pour tous ses péchés. Il est pardonné, parce qu’il a cru." Suite à cela, Dieu se tourne vers Nick et lui dit : "Bienvenue à la maison...!"
Vous avez remarqué, Mon ami(e), que Jésus se tient debout à côté de Nick. Oui, Jésus est à nos côtés. Il est à vos côtés, Mon ami(e), et même au ciel, il se tiendra encore à vos côtés pour prendre votre défense, lorsque vos accusateurs feront leur travail.
Parce que vous croyez en Jésus, Mon ami(e), parce que vous avez placé votre foi en lui et en son œuvre à la croix pour vous, un jour, vous entendrez Dieu le Père vous dire : "Bienvenue à la maison, Mon ami(e)." Ô quelle joie ce sera, mon ami(e)...!
Merci d'exister,
P.S. : Je vous souhaite un excellente week-end de Pâques. Souvenez-vous ce cette vérité... "Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !" (Romains 8.33-34)